[dropcap]D[/dropcap]écrié par Fodé Oussou Fofana, le patriache de la Basse Guinée, Elhadj Sékhouna Soumah aura compter sur le soutien de certains ressortissants de la région. C’est le cas notamment du député Aboubacar Sylla de l’UFDG ou encore de Fodé Bangoura, numéro 1 du Parti de l’unité et du progrès (PUP).
L’ancien ministre secrétaire général de la présidence de la République s’est adressé récemment à Fodé Oussou Fofana sans le citer nommément. ‘’Elhadj Sékhouna Soumah est le Kountigui de la Basse Guinée. Nous estimons qu’aucun fils de la Basse Guinée ou d’une autre région ne doit l’insulter’’, peste Fodé Bangoura.
En plus d’être aujourd’hui une autorité morale de la Basse Guinée, il rappelle qu’Elhadj Sékhouna Soumah a été un ‘membre influent du PUP, secrétaire fédéral du parti et président de la CRD de Tanènè et dirigeant de l’association des présidents de toutes les CRD de la Guinée’’.
C’est pourquoi, dit-il à Oussou Fofana, ‘’aucun fils de la Basse Guinée ou de la région ne doit de l’insulter On lui doit respect et considération. Il est aujourd’hui apolitique et tous les fils de la Basse Guinée doivent le respecter’’.
En termes clairs, nul ne doit manquer du respect à Elhadj Sékhouna Soumah. ‘’Ceux qui l’ont fait, nous leur disons d’arrêter. On ne veut plus jamais entendre cela’’, tonne l’ancien homme fort du régime Lansana Conté.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Lorsque elhadj sekhouna soumah etais du coté de l opposition , il etais consideré par les opposants comme un saint , mais depuis qu il a quitté le navire de l opposition , on le traite de tout les noms d oiseux. ahhhh la poltique