Fodé Bangoura à ses détracteurs : ‘’il n’y a personne en Guinée qui a de l’argent pour acheter le PUP’’
Le président du Parti de l’unité et du progrès (PUP) est sorti de son mutisme jeudi pour répondre ses détracteurs qui l’accusent d’avoir cédé la formation politique au colonel Mamadi Doumbouya.
Fodé Bangoura, lors d’une rencontre aux responsables du parti dans la zone spéciale de Conakry, a indiqué que ‘’le PUP est un parti historique. Ce n’est pas une marchandise’’.
Il dit à qui veut l’entendre qu’il ‘’n’y a personne en Guinée qui a de l’argent pour acheter le PUP. Il n’est pas à vendre. Pour qu’il y ait un marché, il faut un acheteur et un vendeur. Le PUP n’est pas de la friperie. Il n’est pas venu et il ne le sera pas. C’est le parti de feu Général Lansana Conté’’.
Faisant lecture d’une déclaration de la direction nationale du parti, Mohamed Soumah, secrétaire général de la fédération du PUP à Lansanayah, a laissé entendre que ‘’les mêmes détracteurs avaient raconté en 2017 que le PUP a été vendu au fils du professeur Alpha Condé à 13 milliards de francs guinéens, 10 pickups et 30 motos’’.
Sous le regard attentif des militants et sympathisants du PUP venus au siège du parti pour la circonstance, il affirme que ‘’nous sommes victimes d’une campagne de déstabilisation, de diffamation et d’insultes sous toutes ses formes’’.
Il estime que les détracteurs de Fodé Bangoura ‘’ne maitrisent pas les textes fondamentaux qui régissent le fonctionnement du parti de s’informer et de se former. Le PUP n’est pas ni communautariste, ni régionaliste, ni ethnocentriste. C’est un parti ouvert à tout guinéen qui croit en sa philosophie politique et son programme’’.
Avant d’accuser des personnes ‘’mal intentionnées et méconnues de nos structures politiques, de la base au sommet, se réclamant du PUP, s’offrent sur les antennes de la télévision privée Espace au nom des jeunes et femmes du PUP’’.
‘’Si l’objectif de ces détracteurs était de prouver leur soutien et leur fidélité à leurs commanditaires, pour nous, l’objectif inavoué n’est autre qu’une stratégie de déstabilisation du PUP par des manœuvres mensongères. Qu’ils sachent qu’ils sont démasqués. Cet acharnement médiatique ou désinformation systématique a pris l’allure d’un mauvais gout’’, martèle-t-il, avant d’inviter les militants du PUP à ‘’rester sereins, mobilisés pour barrer la route à nos détracteurs’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 39 52/bahpathe17@gmail.com