[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre chargé des affaires présidentielles a tiré la sonnette d’alarme sur la situation socio-politique. Fodé Bangoura, qui s’exprimait sur les récents cas de violences qui ont fait un mort à Madiana, estime que la dictature s’installe progressivement en Guinée.
‘’C’est dangereux pour le pays’’, alerte le président du Parti de l’unité et le progrès (PUP). ‘’A Mandiana, on a commencé la route depuis combien d’années ?’’, se demande Fodé Bangoura.
L’ancien dignitaire du régime de Lansana Conté indique que ‘’nous avons des préfectures coupées [du reste du pays]. Si on sort calmement dans la rue pour faire une manifestation pacifique, les balles réelles ne devraient pas y être’’.
‘’Les militaires, quand on leur jette des cailloux, ils répondent par les balles réelles. Ils ne sont pas là pour le maintien d’ordre’’, continue le dirigeant du PUP, qui dit être contre la répression : ‘’C’est la dictature qui s’installe et c’est grave’’, s’emporte Fodé Bangoura.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Fode bangoura a votre temps la Guinée était vraiment pathétique et malade a cause de la mal gouvernance
Mon frère il faut fermer ta guelle, vous aviez soutenu combien de fois la dictature de conté, les malhonnêtes que vous êtes, est ce que c’est aujourd’hui ça commencé