Ultimate magazine theme for WordPress.

Fodé Bangoura du PUP appelle Alpha Condé à respecter la constitution en vigueur

0

[dropcap]E[/dropcap]n Guinée, les manifestations contre le changement de constitution ont fait plusieurs morts et des dégâts matériels importants. Le président du Parti de l’unité et du progrès (PUP) se dit préoccupé par la situation sociopolitique du pays.

Fodé Bangoura demande au chef de l’Etat à respecter la constitution pour préserver la paix et la quiétude sociale. L’ancien ministre secrétaire général de la présidence de la République affirme que la paix en Guinée passe par le respect scrupuleux des textes de loi.

‘’Nous appelons à la paix et la cohésion sociale. Et pour y arriver, il faut respecter nos lois. Nous avons une constitution en vigueur, nous devons la respecter’’, indique Fodé Bangoura, au micro de VisionGuinee.

‘’Pour préserver la paix, on doit respecter la loi. La paix n’a pas de prix, il ne faut pas qu’on brûle notre maison commune. La Guinée est notre héritage, préservons-la’’, ajoute cet ancien dignitaire du régime de Lansana Conté, en s’adressant au président de la République.

‘’Il faut que le président sache que quand on est à la tête d’un pays, on est là pour tout le monde, pas pour un seul camp. Il faut qu’il sache qu’une fois on est président, on devient le père de la nation et tout acte qu’on pose doit aller dans ce sens’’, rappelle Fodé Bangoura.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info