Ultimate magazine theme for WordPress.

Fodé Bangoura du PUP : ‘’le Koudeisme ne venait pas de Lansana Conté’’

1

[dropcap]L[/dropcap]e vendredi 8 mars, des femmes, réunies au Palais du peuple, ont exprimé leur soutien à la révision constitutionnelle pour permettre à Alpha Condé de se maintenir au pouvoir au-delà de 2020.

Ancien ministre chargé des affaires présidentielles, Fodé Bangoura, a fait une invite ce samedi aux guinéens. ‘’Il ne faut sortir du 8 mars de son cadre, c’est une fête internationale’’, indique-t-il.

Pour le dirigeant du Parti de l’unité et du progrès (PUP), les dispositions constitutionnelles relatives à la durée et au nombre de mandats présidentiels sont très claires.

‘’La constitution en vigueur dit deux mandats. Il n’y a pas un 3e mandat. Est-ce que 3 ou 6 femmes qui détenaient des pancartes au palais du peuple vont nous amener  une nouvelle constitution ?’’, se demande cet ancien dignitaire de l’Etat

A la question de savoir pourquoi le PUP est contre un 3e mandat d’Alpha Condé alors qu’il avait soutenu le Koudeisme au temps du défunt président, Fodé Bangoura répond sans ambages : ‘’Nous, on n’a jamais exigé le Koudeisme. Le Koudeisme ne venait pas de Lansana Conté. Ce terme n’était même pas lié à sa personne. Des gens qui ont soutenu le Koudeisme à l’époque sont aujourd’hui avec l’actuel pouvoir’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Mo. Sylla dit

    C’est ça le 3ème mandat il ne vient pas de Alpha Condé c’est les inspirés de koudeisme qui l’on trimballer à sekhoutoureah.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info