[dropcap]L[/dropcap]es résultats du scrutin du 4 février ont été publiés au compte-gouttes. Fodé Bangoura, président du Parti de l’unité et du progrès (PUP) croit savoir pourquoi la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a privilégié cette option.
L’ancien dignitaire du régime de Lansana Conté assure, d’entrée de jeu, que les guinéens ont eu droit à un semblant d’élections le 4 février dernier. ‘’La publication des résultats au compte-gouttes est stratégique. La CENI l’a fait pour faire baisser les tensions’’, estime-t-il.
L’ex-ministre chargé des affaires présidentielles de dire : ‘’Il n’y a pas eu d’élections locales en Guinée. On a juste arrangé un camp. Tout le retard qu’il y a eu dans la publication des résultats est bien calculé’’.
‘’Au lieu de faire un semblant d’élections, on allait juste nommer les conseillers en prenant des actes administratifs’’, lâche M. Bangoura, qui dirige l’ancien parti au pouvoir.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
En réalité le pup n existe plus.
NOUS AVONS NULLEMENT BESOIN DE L’AVIS DE CES VIEUX DÉMONS POLITIQUES, QUI ONT AGENOUER CE PAYS.
ET VOUS PRÉPARER VOS ENFANTS POUR VENIR CONTINUER VOS ANCIENNES PRATIQUES QUE VOUS AVEZ INSTAURER.
MAIS VOUS SERREZ TRÈS SURPRIS CAR LA NOUVELLE GÉNÉRATION FERA UN TRI SÉLECTIF DES FUTURS DIRRIGEANTS DE CE PAYS.
le pup n arrive plus a remplir une cabine telephonique.
vrement
Il est encore en vie celui-là? Il a oublié qu’il fait partie de ceux qui ont mis à genoux ce pays? D’ailleurs, n’était-il pas un soutien à Alpha Condé. Il râle parce qu »il ne se sucre plus.