Ultimate magazine theme for WordPress.

Fodé Bangoura : ‘’Quand la rentrée scolaire est menacée…’’

0

[dropcap]E[/dropcap]ntre le gouvernement et le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), aucun consensus n’a été obtenu dans les négociations sur le salaire de huit millions de francs guinéens. La rentrée scolaire, initialement prévue le 15 septembre et reportée au 3 octobre, a été perturbée par un appel à la grève.

Le président du Parti de l’unité et du progrès (PUP) se dit préoccupé par la crise qui profile à la l’horizon dans le secteur éducatif.

‘’Il y a des négociations entre le gouvernement et le SLECG d’Aboubacar Soumah autour des 8 millions GNF. Mais le gouvernement, pendant que les négociations se poursuivaient, a dit que ce n’est pas possible de payer les 8 millions’’, rappelle l’ancien ministre chargé des affaires présidentielles.

Il souhaite que les parties en négociations puissent trouver un terrain d’entente pour éviter une nouvelle paralysie du secteur éducatif. ‘’Nos militants sont des parents d’élèves. Tous Les guinéens sont tous concernés par la rentrée scolaire. Quand la rentrée scolaire est menacée, ça nous interpelle tous’’, confie-t-il à VisionGuinee.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info