Ultimate magazine theme for WordPress.

Fodé Bangoura raille le pouvoir d’Alpha Condé : ‘’le changement promis ne nous a menés nulle part’’

2

[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre des affaires présidentielles, aujourd’hui président du Parti de l’unité et du progrès (PUP), a conféré samedi avec ses militants et sympathisants, à Cameroun, siège de ladite formation politique.

Fodé Bangoura a battu le rappel des troupes en préludes aux consultations électorales qui se profilent à l’horizon.

‘’Le changement promis ne nous a menés nulle part. Nous devons essayer un autre. Les élections de proximité ont eu lieu depuis le 4 février. Jusque-là, les conseillers municipaux n’ont pas été installés dans leurs fonctions ? Ça s’est fait dans quel autre pays au monde à part la Guinée ?’’, se demande ce dignitaire de l’ancien régime de Lansana Conté, qui s’exprimait en langue locale soussou.

Par le passé, assure-t-il, ‘’il y a des pays qui venaient s’inspirer de l’exemple de la Guinée. Mais aujourd’hui, notre pays ne les inspire aucun autre’’.

A ses partisans, Fodé Bangoura a indiqué que les législatives et la présidentielle doivent être organisées à date. ‘’Ce qu’ils préparent, je ne dirai pas le nom, nous leur demandons tout simplement de ne pas toucher à notre constitution. Elle a prévu deux mandats de 5 ans, on ne peut pas modifier cela’’.

‘’Levons-nous dès maintenant pour préparer les législatives et la présidentielle. Nul n’aura un troisième mandat ici’’, tranche-t-il sous des ovations nourries de militants et sympathisants du PUP.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. I. Mb. SOW dit

    Le PUP ne représente certes plus grand chose sur l’échiquier politique guinéen, mais l’on ne peut qu’espérer que Fodé Bangoura soit suffisamment entendu, ne serait-ce que par ses partisans, notamment sur cet important sujet du respect de notre constitution.
    Par ailleurs, à l’allure où va notre calendrier électoral, pourquoi ne pas envisager d’organiser le même jour la présidentielle de 2020 et les législatives qui doivent normalement intervenir en 2019 ?
    Dans un pays comme la Guinée où l’on ne redoute pas vraiment de désaffection des électeurs, cela constituerait d’abord une solution moins onéreuse pour tous et permettrait à chaque protagoniste avisé du débat électoral d’y trouver son (bon) propre compte…

  2. gassama dit

    Fode bangoura pendanr 24 ans vous avez mené la Guinée aux désastres et a la misère

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info