Ultimate magazine theme for WordPress.

Fodé Isto Keira, ancien ministre de la culture bascule dans la mouvance

8

Isto[dropcap]J[/dropcap]usque-là président de la structure Génération pour l’Unité et la Relance de la Guinée (GURG), Fodéba Isto Keita a décidé d’ôter son manteau d’activiste de la société civile pour se mettre au service du régime d’Alpha Condé. Cet ancien ministre de la culture entend ainsi apporter ma modeste contribution à la consolidation et au rayonnement de la culture démocratique, de la paix, l’unité nationale et le développement dans notre pays.

Pour officialiser son choix, Fodéba Isto Keita a animé une conférence de presse dans un réceptif hôtelier de la place : “J’ai voulu à travers cette conférence de presse informer l’opinion nationale et internationale, ainsi que les observateurs de la vie politique de ma décision à compter de ce jour, mercredi 18 août 2015, de démissionner de mon statut de membre des organisations de la société civile guinéenne pour des raisons politiques”, a-t-il déclaré, devant des journalistes.

“De mon constat de la vie politique nationale, ajoute-t-il, notre peuple est désabusé parce que certains de ses intellectuels se sont discrédités, ils ont trahi les idéaux qu’ils étaient censés servir et sont tombés en plein dans le puits profond du tribalisme et de l’ethnocentrisme”.

L’ancien ministre de la culture assure que l’enjeu de l’engagement des intellectuels guinéens au service de la démocratie doit être incontestablement de redorer ce blason. “Les intellectuels que nous sommes devront à la fois lutter contre le populisme, le tribalisme, l’ethnocentrisme, le régionalisme et défendre les libertés et droits à tout citoyen. Notre engagement pour la défense des libertés et des droits personnels  et collectifs doit être accompagné par une conduite d’exemplarité”, a-t-il laissé entendre.

Sur son choix politique, Fodéba Isto Keita dit l’avoir fait en commun accord avec l’ensemble des adhérents de sa structure. “Conscients des dispositions légales en vigueur de l’incompatibilité de jonction entre les institutions et convaincu des innombrables réalisations déjà accomplies en peu de temps par le chef de l’Etat pour faire de la Guinée un pays émergent, j’ai décidé de m’engager très humblement en politique auprès de son excellence monsieur le président de la République, le professeur Alpha Condé pour sa réélection pour un second mandat”, a-t-il ainsi annoncé à l’assistance.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
8 commentaires
  1. waoui dit

    cela ne nous étonne pas car ce sont les fils et les petits fils du régime de Sékou qui continue de fatiguer ce peuple meurtrie de guinée. fils d’un ancien du camp boiro il serait impensable que tu ne rejoignes pas ce regime

  2. Samoura dit

    Mon f rère ISTO pour votre choix décisif et hauement responsable en rejoignant le camp des gagnants le RPG en-ciel .N’écoutez surtout pas ceux qui sont entrainent de claironner .Quand on est fort il faut dominer sinon la force n’a pas sa raison d’être alors que les marchands d’illusion se desullisionnent tanpis pour les canards boiteux .c’est parti avec la victoire du règime condé votre choix est bien réfléchi le chien aboie et la caravane passe

    1. Small Prince dit

      Vous qui pretend etre des es ce que vous pensez a la Guinee. Ou pensez seulement a vos interet personnel, donc pensez aussi au pauvres Guineens qui souffrent aujourd’hui sans eau sans ectricite ni nouriture, vous etent la a vous ventez a ramassez les biens du Pays pour l’etranger, continuez Dieu vous voit il ne dort pas.

  3. Mo Sylla dit

    Mefions nous des arrivistes , depuis 2010 où il etait dans tous ça nous avons presque fini l’essenciel c’est l’installation dans son foteil presid qui reste.

  4. CAMARA dit

    Mr Isto a compris qu’Alpha ne nomme que des démagogue c’est pourquoi il s’est lancé dans le jeu des démagogues pour espérer une future nomination.

  5. Dk.diaby dit

    Nous acceptons tout le monde sans exclusion, l’essentiel est qu’il se souci de l’avenir de notre pays en acceptant le changement prôné par leRpg arc en ciel.

  6. phenomene dit

    isto Keira votre choix est noble et judicieux car le prof alpha est synonyme d’émergence et du concret.

  7. Jalloh dit

    OUFFFFFFF ! Une autre ordure dans la poubele !( RPG ARC EN CIEL )

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info