Ultimate magazine theme for WordPress.

Fodé Oussou à ceux qui ont quitté l’UFDG : “Vous pouvez avoir de l’argent, des titres, mais…”

0

Sans les citer nommément, le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) n’a pas pris de gants pour lancer des piques à l’endroit de ceux qui ont déserté les rangs du parti que dirige Cellou Dalein Diallo. Fodé Oussou Fofana invite les militants et sympathisants à se rémobiliser pour continuer le combat. 

“Ceux qui nous ont abandonnés, qui ont quitté le parti, regardez-les dans la rue. Ce qu’on ne peut pas avoir, c’est la dignité. Si tu as perdu ça, tu as tout perdu. Si vous perdez votre dignité, vous quittez l’UFDG pour un poste ou pour de l’argent, vous pouvez avoir de l’argent, une voiture, un garde-corps, des titres, mais vous allez perdre un élément essentiel de votre vie. Vous ne pourrez pas regarder les autres en face. Parce que si les regardez, tu baisserais ta tête, car vous les auriez trahis”, estime-t-il.

Aux militants et sympathisants de l’UFDG, Fodé Oussou conseille : “Nous devons nous battre par tous les moyens pour rester constants. Garder sa dignité parce que ça vaut des milliards, c’est ce qui peut nous permettre demain de nous regarder dans le miroir et que nos enfants puissent être fiers de nous”. 

Le vice-président du parti se dit convaincu que si les gens militent en faveur dd Cellou Dalein, “c’est parce que demain, s’il est président de la République, les guinéens vont être réconciliés et il n’y aura pas d’injustice. C’est pourquoi, nous nous battons. Vous ne devez pas vous décourager malgré qu’on a tout subi. Même si on continue à nous faire subir tout, il faut qu’on soit courageux. Parce que le président Cellou nous a montré qu’il est courageux”. 

“Je sais que l’argent ne peut pas prendre les militants de l’UFDG. Il y a beaucoup parmi vous, s’ils voulaient de l’argent, des postes voitures, ils seraient déjà partis. Il n’y a pas ce qu’on ne vous a pas proposé, mais vous êtes restés constants. C’est ce qui fait de l’UFDG le plus grand parti”, assure Fodé Oussou Fofana. 

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info