Ultimate magazine theme for WordPress.

Fodé Oussou à propos de Ousmane Gaoual : ‘’Au lieu de s’occuper des problèmes d’Internet, il fait campagne pour être président d’un parti duquel il a été exclu’’

0

Mardi dernier, en conférence de presse, le ministre du budget a évoqué des raisons de sécurité pour justifier les restrictions de l’accès à Internet et le brouillage des ondes de radios privées. Amené à commenter cette sortie médiatique de Lancinet Condé, le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a laissé entendre que ce sujet n’est pas du domaine de ce dernier.

‘’Le sac de riz est à 350 000 GNF. Le ministre du budget doit nous aider afin que le sac de riz revienne au même prix qu’avant l’arrivée du CNRD. Il n’a qu’à laisser l’affaire d’Internet au ministre des nouvelles technologies. Mais ce n’est pas étonnant parce que le ministre des postes, des télécommunications et de l’économie numérique, au lieu de s’occuper des problèmes d’Internet, fait campagne pour être président d’un parti politique duquel il a été exclu’’, indique Fodé Oussou Fofana.

‘’On exclut quelqu’un d’un parti, au lieu d’aller porter plainte contre son exclusion [rires], il dit qu’il n’est pas exclu et qu’il veut d’ailleurs être président du parti. Malheureusement, personne ne le rappelle à l’ordre malgré que le général Mamadi Doumbouya a dit que ni lui, ni les membres du CNT et gouvernement ne sont candidats. Celui qui s’occupe de l’Internet est en train de se promener, au lieu de s’occuper de cette affaire. Pendant ce temps, ce sont des milliards et des milliards que la Guinée est en train de perdre inutilement depuis plus de 2 mois. Est-ce qu’on se rend compte de ça ?’’, se demande Fodé Oussou Fofana

Ce proche de Cellou Dalein Diallo estime que le ministre Ousmane Gaoual Diallo ‘’prend ses rêves pour des réalités. Il est exclu pour l’éternité de ce parti. Jusqu’à la fin du monde, il ne sera plus jamais de l’UFDG. L’agitation qu’il est en train de faire, le Premier ministre doit lui rappeler qu’un ministre doit respecter son gouvernement. Son travail n’est pas d’aller convoquer les gens dans les quartiers’’.

Il se demande si les autorités savent que “si on met les membres du gouvernement sur VPN, on met le pays en insécurité ? Est-ce qu’ils le savent. D’ailleurs, en coupant l’internet, les gens se connectent sur VPN. Ce qu’on ne veut pas qu’ils fassent, ils font la même chose. On a fait quoi pour mériter ça ? Il [le ministre Gaoual] doit nous expliquer les dangers du VPN’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/ boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info