Ultimate magazine theme for WordPress.

Fodé Oussou au CNRD : “Personne ne peut empêcher quelqu’un de manifester” 

0

Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a animé l’assemblée générale du parti ce samedi 21 mai. Fodé Oussou Fofana est revenu sur la décision des partis G58 et du RPG Arc-en-ciel de reprendre les manifestations de rue. Il invite la junte militaire à mettre en place un cadre de dialogue pour la bonne marche de la transition.  

“Malgré notre volonté, tout ce que nous avons eu à faire comme démarche pour qu’on se retrouve autour de la table pour finir la transition dans la paix, nous n’avons pas été malheureusement écoutés. La manifestation aura lieu parce que nous n’avons pas le choix”, indique l’ancien président des libéraux démocrates à l’assemblée nationale.

Commentant la décision du CNRD d’interdire les manifestions de rue, Fodé Oussou Fofana estime que “c’est est une grosse erreur. Le monde entier nous regarde. La manifestation est consacrée par la constitution. Personne ne peut empêcher quelqu’un de manifester. Nous avons manifesté ici pendant 10 ans. Ce qui est dommage, quelle que soit la volonté d’un président, les conseillers qui sont à côté de lui l’induisent souvent en erreur. Ils sont en train de pousser le colonel à la faute”.

Le vice-président de l’UFDG invite le colonel Mamadi Doumbouya à accepter de “rencontrer la classe politique pour discuter sur des questions concernant la transition. Nous avons la possibilité de démontrer au colonel Doumbouya qu’on peut organiser les élections en 15 mois. Il ne faut pas que ça continue. Parce que si ça continue, il y aura des manifestations et cela peut ternir sa gouvernance. Qu’il accepte d’écouter les bons guinéens”, lance-t-il à l’endroit du chef de la junte.

Sélectionné pour vous :  Le président de la section Motard de l’UFDG sera inhumé vendredi

Djiwo BARRY,  pour VisionGuinee.Info 

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info 

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info