Fodé Oussou aux militants de l’UFDG : ‘’Si quelqu’un vous donne des voitures, du riz, des motos, prenez…’’
Le vice-président chargé des affaires sociales et juridiques l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a présidé l’assemblé générale du parti, ce samedi 19 août. Sans citer de noms, Fodé Oussou Fofana s’est attaqué à ceux qui veulent, selon lui, déstabiliser la formation politique que dirige Cellou Dalein Diallo.
Il conseille aux militants et sympathisants du parti qui, à l’en croire, se battent pour l’instauration d’une démocratie dans ce pays, de ne pas refuser les dons venant des autorités de la transition.
‘’On ne peut pas parler de démocratie sans parler des jeunes de l’axe Hamdallaye-Bambéto-Kagbélen. Qui peut parler de démocratie sans parler de ces jeunes ? 250 jeunes sont enterrés au cimetière de Bambéto pour que ce pays soit un pays démocratique. Ce sont des jeunes qui sont engagés, qu’il faut respecter et honorer. Un ministre de la République est payé au maximum à 15 millions GNF. Il a un garde du corps et un chauffeur. Si quelqu’un vous donne des voitures, du riz, des motos, prenez parce que c’est votre argent’’, recommande-t-il.
‘’Comment quelqu’un qui est payé à 15 millions peut-il donner 40 motos ? S’il donne 40 motos, ce n’est pas son argent, c’est votre argent. Personne ne peut faire quelque chose contre l’UFDG. Seul Dieu peut faire quelque chose contre l’UFDG, mais pas un être humain. Nous sommes un parti solide qui a pour objectif de gérer la Guinée, de réconcilier les guinéens et de les mettre au travail. Pour nous, il n’y a aucune différence entre sousous, malinkés, forestiers et peuls. Nous aimons la Guinée’’, ajoute Fodé Oussou Fofana.
Le vice-président de l’UFDG dit à qui veut l’entendre que ‘’notre ennemi, c’est la famine, le manque d’électricité, de routes et ceux qui utilisent l’argument de l’ethnie pour diviser les guinéens. Nous nous battons pour faire de la Guinée unie et prospére et ça va se faire. Ne répondez jamais à qui que ce soit. Qu’on insulte le président Cellou Dalein Diallo ou les autres responsables du parti, nous ne voulons plus de réponses ou de débats avec qui que ce soit’’.
‘’Le débat, c’est au sein du parti sur comment avoir vos cartes d’identité, convaincre les guinéens et parler de notre projet de société. Donc, ne perdez pas de temps. Aucun des responsables à partir de maintenant ne parlera et ne répondra à qui que ce soit. Insultez-nous. Dites ce que vous voulez. Nous, nous avons du travail : faire d’Elhadj Cellou président de la République de Guinée dès le premier tour’’, conclut-il.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info