Fodé Oussou avertit le colonel Doumbouya au sujet de Bogola et Cie : ‘’Méfiez-vous de ces gens-là parce qu’ils ne peuvent pas vous aider’’
Le vice-président de l’Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG) invite le colonel Mamadi Doumbouya à ne pas écouter les opportunistes pour se maintenir au pouvoir. Fodé Oussou Fofana estime que les businessmen de la crise ne mèneront le président de la transition que vers les chemins interdits.
Ce haut cadre de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) exprime le souhait de voir le colonel Mamadi Doumbouya réussir dans la conduite de la transition.
‘’Je prie le Tout Puissant Dieu d’aider le colonel à respecter ses engagements du 5 septembre pour qu’il rentre dans l’histoire par la grande porte’’, formule Fodé Oussou Fofana, avant de poursuivre : ‘’Je prie le Tout Puissant que le colonel se rende compte que sa mission première est d’organiser mes élections et partir’’.
Ce proche de Cellou Dalein Diallo invite le président de la transition à se méfier des opportunistes qui l’encouragent à se maintenir au pouvoir.
‘’Demain ou après-demain, il sera le seul comptable. Ce que je ne comprends pas, les événements du 28 septembre sont publics, on doit pouvoir tirer les leçons de ça. On avait dit la même chose au capitaine Moussa Dadis Camara qui était un homme je connais, qui n’avait pas de problèmes, qui ne peut même pas tuer une mouche, mais quand on l’a pris, on l’a modulé pour le mettre dans l’erreur’’, estime-t-il.
Il l’exhorte à se méfier utant que faire se peut du soutien de Bogola Haba et Cie. ‘’Je souhaite que le colonel ne tombe pas dans le même piège de ceux qui ont créé le mouvement Dadis doit respecter et qui sont en train de créer le FNDT. Que Dieu nous épargne d’un individu qui crée le mouvement Dadis doit respecter et crée encore le FNDT devant tous les guinéens. Mon Colonel Doumbouya, méfiez-vous de ces gens parce qu’ils ne peuvent pas vous aider’’, conclut Dr Fofana.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com