Ultimate magazine theme for WordPress.

Fodé Oussou convaincu que les élections auront lieu en 2025 : ‘’Si quelqu’un d’autre dit le contraire, ne l’écoutez pas’’

0

L’Union des forces démocratiques de guinée (UFDG) a tenu son Assemblée générale ce samedi 8 février au siège du parti à la Minière, dans la commune de Dixinn. Lors de cette rencontre, il a essentiellement été question du congrès que la formation politique de Cellou Dalein Diallo prévoit d’organiser en avril prochain.

Dans son intervention, Fodé Oussou Fofana, vice-président du parti, a rappelé aux militants et sympathisants la nécessité de se procurer des documents nécessaires pour obtenir leurs cartes d’électeurs.

‘’Les voix les plus autorisées nous ont dit que l’élection va être organisée cette année. Ecoutons-les. Si quelqu’un d’autre dit le contraire, ne l’écoutez pas. Il y aura bien élection cette année, Mais il n’y a pas d’élection si vous n’avez pas aussi de cartes d’électeurs. Allez chercher vos pièces. Si vous n’avez pas de cartes d’électeurs, vous ne pourrez pas voter. Alors, allez chercher vos pièces. Si vous aimez le président Cellou Dalein Diallo, vous ne cherchez pas vos pièces, ça ne marche pas’’, a-t-il déclaré.

Fodé Oussou Fofana a exhorté les militants du parti à éviter toute polémique stérile. ‘’Aujourd’hui, vous ne devez entrer dans aucun débat. Nous avons du travail. Jusqu’au mois d’avril, ce qu’on a à faire, c’est comment organiser notre congrès. Aucun autre sujet n’est à débattre. Vous ne devez parler de personne. On ne parle que de congrès. Tant que nous ne l’avons pas organisé, nous ne parlerons pas d’aucun autre sujet. Nous allons organiser notre congrès dans les règles de l’art. Nous avons déjà validé toutes les sections’’, a ajouté ce proche de Cellou Dalein Diallo.

Il a également invite les militants à ne pas se mêler aux débats sur les réseaux sociaux. ‘’Pour l’amour de Dieu, n’écoutez pas ce qui se dit sur les réseaux sociaux. Ne répondez à personne. Nous connaissons l’histoire de l’UFDG. On sait qui est venu quand, qui a été là, comment le parti a évolué et qui en sont les premiers responsables’’, a-t-il martelé.

‘’Ceux qui veulent communiquer, vous avez le site du parti. Donc, focus sur un seul sujet à l’ordre du jour jusqu’au mois d’avril 2025 : le congrès de l’UFDG’’, a-t-il insisté.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info