Fodé Oussou empêché d’aller se faire soigner : ‘’Où est le visage humain de la justice ?’’, s’interroge l’UFDG
Le vice-président ne pourra se rendre à l’étranger pour son contrôle médical. La Cour d’appel de Conakry a annulé son autorisation de sortie du territoire national qui lui avait été accordée par le tribunal de première instance de Dixinn.
Joachim Baba Millimouno rappelle que Fodé Oussou Fofana, depuis 17 ans, ‘’voit le même médecin. Il a apporté toutes les preuves de cela. Il le voit au moins deux ou trois fois par an depuis 17 ans’’.
En empêchant ce proche de Cellou Dalein Diallo d’aller se faire soigner à l’étranger, le patron de la cellule de communication de l’UFDG se demande ‘’où est le visage humain de la justice’’.
‘’C’est nous parlons de décision arbitraire et injuste parce que lui et Mamadou Sylla sont sous le poids d’un contrôle judiciaire par le tribunal de première instance de Dixinn. Mamadou Sylla est sous le poids d’un autre contrôle judiciaire à la CRIEF’’, explique-t-il à Evasion TV.
Le parti de Cellou Dalein Diallo ne comprend pas que le patron de Futurelec Holding ait été ‘’permis de voyager sans que Fodé Oussou ne le soit alors qu’il a une pathologie beaucoup plus sérieuse que celle de Mamadou Sylla’’.
Le coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG qui dit avoir appris avec beaucoup d’étonnement cette décision d’annulation de l’autorisation de voyage par la Cour d’appel de Conakry. Il prévient que Fodé Oussou Fofana risque de perdre la vue s’il ne se rend pas à son rendez-vous médical à Paris.
‘’Nous continuons à nous interroger sur la boussole qui a été promise par le CNRD. Nous a-t-on pas dit ici que la justice va être désormais la boussole qui conduira toute action à la fois du gouvernement que des citoyens ? Pour nous, cette boussole semble être totalement perdue en plus d’être cassée depuis plusieurs mois’’, déplore-t-il.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com