Ultimate magazine theme for WordPress.

Fodé Oussou Fofana à Gaoual : ‘’Un ministre ne doit pas mettre les secrets d’Etat dans la rue’’

0

L’audio attribué au porte-parole du gouvernement diffusé sur les réseaux sociaux s’est invité à l’assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), ce samedi 15 octobre. Le vice-président du parti a invité les militants et sympathisants à ne pas accorder une attention particulière aux propos du ministre Ousmane Gaoual Diallo. 

‘’Depuis que je connais le président Cellou Dalein Diallo, quand il ouvre la bouche pour dire le nom de quelqu’un, c’est parce qu’il veut parler bien de lui. Il ne peut jamais ouvrir la bouche pour parler mal de quelqu’un. C’est ce qu’il nous a appris. Il y a un audio qui circule. A partir de maintenant, je vous le demande, ne répondez pas. Même si on vous insulte père et mère, ne répondez pas, laissez ça’’, ordonne Fodé Oussou Fofana aux militants et sympathisants de l’UFDG.

A l’en croire, ‘’quand il dit qu’il a été demandé au président Cellou de proposer 4 personnes pour être Premier ministre et qu’il n’y avait aucun peul, ça prouve que le président Cellou Dalein Diallo n’est pas ethno. Quand il dit que que le chef de l’Etat a échangé avec Cellou, qu’il a demandé à Cellou de proposer 4 personnes pour être ministre, c’est le chef de l’Etat qui va lui répondre. Parce que nous, on ne sait pas. Mais un ministre ne doit pas mettre les secrets d’Etat dans la rue. Donc laissons le colonel Doumbouya et le gouvernement régler cette situation’’.

Le vice-président de l’UFDG révèle avoir ‘’dit au Premier ministre : ‘Vous avez un ministre de votre gouvernement qui vient tous les jours dans la presse pour nous insulter, attaquer et nous traiter de tous les noms d’oiseaux. Est-ce que c’est vous qui l’envoyez pour nous insulter ? Est-ce que quand vous êtes assis en conseil des ministres, vous parlez de Cellou ?’ Parce qu’un ministre, c’est une fonction honorable. Un ministre ne peut pas être un communicant. Un ministre ne peut pas quitter son poste ministériel venir insulter les partis politiques et continuer à faire des audios. Ce n’est pas bien pour l’image du gouvernement. Je n’ai jamais vu ça dans aucun pays au monde’’.

Mais ce problème-là, assure-t-il, ‘’ce n’est pas Cellou. C’est entre le colonel Doumbouya et son ministre parce que nous, on ne sait pas. C’est lui qui sait s’il va encore demain dire dans la presse ce que le colonel Doumbouya lui fait comme confidences. Moi, les confidences de Cellou, je vais mourir avec. Quand quelqu’un descend jusqu’à ce niveau-là, si vous descendez, vous serez pareils. Nous, on est plus grands que ça, parce que l’UFDG est un grand parti’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info