Fodé Oussou Fofana à la junte : ‘’les ennemis du général Doumbouya ne sont pas les partis politiques’’
L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu, ce samedi 17 août, son assemblée générale hebdomadaire. A cette occasion, Fodé Oussou Fofana a laissé entendre que les véritables ennemis du président de la transition, le général Mamadi Doumbouya font partie de son entourage.
Lors de cette assemblée qui a réuni les militants et sympathisants du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo, le vice-président président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana, a invité le chef de la junte à ne pas écouter les opportunistes qui ne roulent que pour leurs propres intérêts.
‘’Les ennemis du général Doumbouya ne sont pas les partis politiques, ce sont des guinéens démagogues qui ont induit Alpha Condé et Dadis en erreur. Ils ne vous aiment pas mon général. Ils n’aiment que leurs propres intérêts. Donc, ne les écoutez pas’’, lance-t-il à l’endroit du locataire du palais de la colombe.
Il assure que ‘’’si nous nous débarrassons de ses cheytans, ce pays n’aura pas la paix. Comment voulez-vous dans un pays, pour avoir un poste de responsable, il faut être médiocre, démagogue et faire ce qui est inadmissible ? Quelqu’un était là avec nous, en tant que porte-parole, est aujourd’hui ministre’’.
‘’Au temps de Dadis, la personne a créé un mouvement de soutien pour Dadis. C’est ce même mouvement qu’il reconduit aujourd’hui en changeant de nom. C’est ce qu’il faut faire pour être ministre ? On ne peut pas l’accepter’’, a-t-il ajouté.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com