Ultimate magazine theme for WordPress.

Fodé Oussou Fofana à la junte : ‘’si Dalein n’était pas un homme de paix, on ne serait pas là aujourd’hui’’

0

Depuis quelques mois, des acteurs politiques et de la société civile dénoncent la gestion du pays par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). D’où les protestations de rue organisées par le FNDC qui se sont soldées par des pertes en vies humaines et des dégâts matériels importants. 

En marge de l’assemblée hebdomadaire de l’Union des forces démocratiques de Guinée ce samedi 12 novembre, le vice-président du parti a fait le compte-rendu de la rencontre avec Elhadj Djériba Diaby, ambassadeur de la paix.

‘’Il y a quelques jours, nous avons rencontré Elhadj Djériba Diaby, l’ambassadeur de la paix, en compagnie de l’imam Mansour Fadiga et d’ElhadjiSoumah, le grand imam de la mosquée de Kipé pour nous parler de paix afin que les guinéens se retrouvent autour de la table pour discuter des problèmes de la Guinée. Nous leur avons dit que ce n’est pas la peine d’insister. Parce qu’à l’UFDG, nous voulons la paix, nous aimons la Guinée’’, dit-il à qui veut l’entendre.

Fodé Oussou Fofana rappelle que le président de l’UFDG a consenti d’énormes sacrifices pour préserver la paix dans ce pays depuis 2010.

‘’On a plus besoin de démontrer que le président Cellou Dalein est un homme de paix. Ce qu’il a subi dans ce pays. S’il n’était pas un homme de paix, on ne serait pas là aujourd’hui. En 2010, il a eu 44 %, son adversaire Alpha Condé avait 18 %. On est restés 4 mois sans aller au second tour de la présidentielle. Dans les pays africains, les gens avaient eu peur. Chacun disait : ‘C’est fini pour la Guinée, elle va brûler’. Pour la paix en Guinée, le président Cellou a accepté l’inacceptable. Il n’y a pas de preuves irréfutables plus que ça’’, martèle le vice-président de l’UFDG.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info