Ultimate magazine theme for WordPress.

Fodè Oussou Fofana à Mory Condé : ‘’lorsque vous prenez 100 partis, 90 ne répondent pas aux critères’’

0

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu son assemblée générale, ce samedi08 juillet à son siège de la Minière, dans la commune de Dixinn. Dans sa prise en parole, le vice-président Fodé Oussou Fofana est revenu sur  la visite du Ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation (MATD) dans les QG des partis politiques. 

Pour  vice-président de l’UFDG, le ministre Mory ne devrait pas se fatiguer. Il estime que bon nombre de partis politiques ne remplissent pas les critères établis par la loi.

‘’Le ministère de l’administration du territoire est la tutelle des partis politiques. C’est connu de tous. Si le ministre veut visiter les sièges des partis politiques, c’est tout à fait normal. S’il avait commencé par les partis de ceux qui ont été au palais en train de danser, d’insulter, je vous le jure que les 80% de ceux qui étaient là-bas n’ont pas de sièges, pas de militants. Ils ne font pas d’assemblées générales. Ils n’ont rien, absolument rien. Monsieur le ministre, vous connaissez ceux qui étaient au palais et qui disaient qu’un parti est égal à un parti. Ils rêvaient être président et disent qu’il faut éliminer les grands partis et leurs leaders’’.

‘’Il faut commencer par eux. Faites remonter leur liste. Vous n’avez même pas besoin de réfléchir. Appelez-les et demandez-leur s’ils remplissent ces critères. Nous savons que l’UFDG est le plus grand parti de la Guinée qui a gagné toutes les élections. Le RPG et l’UFR sont des partis adversaires qui dont leurs sièges sont connus’’, ajoute-t-il.

Selon Fodé Oussou Fofana, ‘’si 10 partis politiques répondent aux critères des partis politiques dans notre pays, ne me faites plus confiance. Ce qu’ils savent, c’est aller dans les radios, insulter les grands partis. Ils sont là à dire qu’un parti est égal à un parti. Et quand tu les vois au palais, ils ne peuvent même pas prendre la parole. Monsieur le ministre, si vous organisez les élections, même locales, vous n’aurez pas 5 partis qui vont s’en sortir. Tout le reste, vous n’entendrez plus jamais parler d’eux’’.

Il assure que ‘’les 80% des partis de l’ANAD, je les connais et ils ont tous leurs sièges. À part eux, lorsque vous prenez 100 partis, 90 ne répondent pas aux critères. Donc, Monsieur le ministre, nous vous encourageons à aller dans les sièges. S’ils posent des arguments, demandez-leur où ils tiennent leurs assemblées générales’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info