Ultimate magazine theme for WordPress.

Fodé Oussou Fofana à propos du CNRD : ‘’On ne s’entendra pas tant qu’ils continueront à faire les choses de façon unilatérale’’

0

Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) est revenu, ce mardi 4 octobre, sur les raisons du rejet par l’ANAD, la CORED, le FDNC-politique et le RPG Arc-en-ciel des facilitateurs désignés par arrêté du Premier ministre Bernard Goumou.

Fodé Oussou Fofana de l’UFDG accuse les autorités de la transition de continuer à faire cavalier seul dans la conduite du dialogue. ‘’On ne s’entendra pas tant qu’ils continueront à faire les choses de façon unilatérale, s’asseoir et discuter entre eux là-bas pour sortir des décrets et arrêtés, choisir ceux qu’ils veulent’’, prévient-il dans Mirador.

‘’On n’a pas besoin d’un Premier ministre à côté du médiateur de la CEDEAO. Le Premier ministre doit être du côté du gouvernement et du CNRD, il doit être dans leur délégation’’, ajoute ce proche de Cellou Dalein Diallo.

Ce responsable de l’UFDG indique que le cadre de dialogue mis en place par le colonel Doumbouya ne doit pas être placé sous l’égide du Premier ministre. ‘’Désignez vos représentants d’un côté, nous allons avoir nos représentants de l’autre côté sous la supervision le médiateur de la CEDEAO. Maintenant, s’ils veulent des facilitateurs, qu’ils nous donnent la possibilité d’en choisir sur les 12 millions de guinéens’’.

Il assure que l’ANAD, la CORED, le FDNC-politique et le RPG Arc-en-ciel ont toujours fait preuve de bonne foi pour sortir le pays de la Guinée, avant d’inviter la junte à revoir sa façon de faire dans la conduite de la transition.

‘’Si nous avons la possibilité de rencontrer le colonel Doumbouya demain, parce qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire, nous lui montrerons combien nous aimons la Guinée. Nous allons lui dire que personne n’est contre le CNRD. Nous voulons que ce pays sorte de cette situation-là’’, assure-t-il.

‘’Depuis le 5 septembre, il n’y a pas de visibilité. On ne peut pas continuer ainsi. Il ne faut pas qu’on donne l’impression qu’on ne peut pas se retrouver autour de la table’’, ajoute-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info