Fodé Oussou Fofana : ‘’A son âge, Alpha Condé doit se reposer, prier et préparer sa rencontre avec Dieu’’
[dropcap]L[/dropcap]e directeur de campagne de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a demandé samedi au président Alpha Condé d’accepter de sortir par la grande porte en renonçant au pouvoir. Fodé Oussou Fofana assure qu’il pourra ainsi bénéficier de tous les honneurs dus à son rang d’ancien président de la République.
Devant des militants du principal parti d’opposition, le vice-président de l’UFDG a laissé l’entendre que la seule préoccupation du chef de l’Etat, c’est de combattre Cellou Dalein Diallo.
‘’Le seul problème d’Alpha Condé, c’est Cellou Dalein Diallo. Quand il se lève le matin, c’est Cellou,. Quand il se couche, c’est Cellou. Quand il a des problèmes, c’est Cellou Dalein (…). Sa préoccupation, c’est Cellou Dalein. Le projet de société d’Alpha Condé, c’est Cellou Dalein Diallo’’, indique Fodé Oussou Fofana.
L’ancien patron des députés libéraux démocrates exhorte Alpha Condé à renoncer au pouvoir pour sortir par la grande porte. ‘’Quand Cellou Dalein sera élu, il va respecter Alpha Condé. Il va le considérer comme un ancien président. Ses droits seront respectés, sa famille sera respectée et nous allons lui accorder le plus grand respect dû à son rang. S’il a peur de cela, nous tenons à le rassurons’’, promet M. Fofana.
‘’En 2020, M. Alpha Condé ne devait même pas etre candidat pour la présidentielle. Maintenant qu’il est candidat, il s’est rendu compte que son bilan n’est pas en sa faveur. Qu’il accepte de partir tranquillement par la grande porte. Il a fait 40 ans de combat politique et 10ans au pouvoir. Il a 85 ans, ce que nous souhaitons pour lui, c’est une sortie honorable’’, ajoute-t-il.
‘’Monsieur Alpha Condé est président, il a fait ce qu’il pouvait faire. Je ne sais même pas comment quelqu’un qui a 85 ans veut vouloir etre encore président pour un mandat de six ans. Ce qu’il n’a pas pu faire en dix ans, il va faire quoi à 85 ans ? À son âge, Alpha Condé doit se reposer, prier et préparer sa rencontre avec Dieu. Il ne peut se mettre dans une élection à 85 ans’’, conclut-il.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Fodé Oussou Fofana, il faut dire au militants de l’UFR et tous les partis politiques membres du FNDC : si vous appeler vos militants à ne pas voter ; ce sont des voix perdues pour Dalein et c’est comme voter pour le dictateur sanguinaire Alpha Condé !!
C’est exactement ce que le dictateur sanguinaire Alpha Condé a dit de tous les autres candidats autres que celui de l’UFDG : Voter pour ces candidats ; c’est voter pour Dalein, dit Alpha !!
Donc, pour les militants du FNDC ne pas aller voter pour Dalein ; c’est aider Alpha à conserver le pouvoir !!
À bon entendeur salut !!
Merci.