[dropcap]D[/dropcap]issident de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Hady Barry, membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel dans le viseur de Fodé Oussou Fofana. L’actuel secrétaire général du ministère des affaires étrangères est accusé d’être l’auteur de la disparation de matériels électoraux et de l’argent du principal parti de l’opposition.
Selon le vice-président de l’UFDG, ‘’pour avoir une place aux cotés de M. Alpha Condé, il faut venir dire que tu as été membre du bureau exécutif de l’UFDG et avoir la capacité d’insulter l’opposition et Cellou Dalein. Sinon un vulgaire type comme Hady Barry, qui n’est pas connu de l’UFDG, ne peut occuper un poste de responsabilités dans ce pays’’.
Le chargé des affaires sociales et juridiques dit ce qu’il retient du passage de l’actuel secrétaire général du ministère des affaires étrangères à l’UFDG. ‘’Ce que nous retenons de Hady Barry, ce que tous le matériel du 2e tour de la présidentielle de 2010, comme des pagnes et de l’argent, qu’on lui a donné pour la fédération de Dogomet n’est pas arrivé à destination. Personne ne sait ce qu’il a fait de ce matériels’’, accuse-t-il.
Aujourd’hui, selon Oussou Fofana, ‘’il fait croire qu’il est un militant de la première heure du RPG Arc-en-ciel. C’est seulement dans cette gouvernance hasardeuse que des choses comme ça arrivent. Si ce n’est pas Alpha Condé, un Monsieur comme Hady Barry ne peut pas parler dans ce pays’’.
Pour le président du groupe parlementaire Libéral démocrate, pour être secrétaire général du ministère des affaires étrangères, ‘’Hady Barry a dit qu’il est membre du bureau politique de l’UFDG alors qu’il ne l’a jamais été. C’est de la même manière qu’il a dit être docteur’’.
‘’Quand vous venez à l’UFDG et vous demandez à 100 militants qui il est, ils vous diront qu’ils ne connaissent pas Hady Barry. Les responsables du parti sont connus alors que lui, personne le connait’’, dit-il pour étayer ses propos.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.Info
si cellou dalein veut un jour devenir president en guinee , il doit necessairement se debarrasser des petites personnalites comme ce fameaux fode oussou , le makake makanera , le dembo sylla, le gangster jean mark telliano , et le frustre papa kolir kourouma
Ne le répondez pas Fodé oussou est un troubadour