Ultimate magazine theme for WordPress.

Fodé Oussou Fofana accuse un ministre d’avoir recruté ‘’4000 jeunes’’ : ‘’Son rêve, c’est d’être président de l’UFDG’’

0

De retour à Conakry après plusieurs mois à l’étranger pour des soins, le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s’en est pris samedi à un ministre dont il s’est abstenu de citer nommément.

Selon Fodé Oussou Fofana, ‘’un ministre de la République est allé voir un élément de la cellule de communication de l’UFDG pour lui dire : ‘J’ai de l’argent, le soutien du CNRD et j’ai tous les moyens. J’ai déjà 4000 jeunes que j’ai recrutés. Viens avec moi, parce que je vais reprendre l’UFDG. On va organiser un congrès, je vais être à la tête de l’UFDG’’’.

Avant de poursuivre : ‘’Son rêve, c’est d’être président de l’UFDG. Un parti dans lequel tu n’es pas et tu veux qu’on organise un congrès. Ceux qui sont concernés par le congrès, sont ceux qui sont membres du parti, pas ceux qui sont exclus. Si tu es fort, tu as de l’argent, des militants de l’axe comme tu le dis, va créer ton parti. Colle-nous la paix et créé ton parti’’.

Il a mis l’occasion à profit pour lancer un défi. ‘’Tu veux un débat ? Je t’invite dans la plus grand radio pour qu’on le fasse. Nous allons démontrer qui est qui’’, souligne-t-il, avant de prévenir : ‘’Tous ceux qui ont trahi l’UFDG, sont connus. Avant qu’on arrive à la présidence de la République, tous ceux qui sont parmi nous qui ne sont pas sincères, qui n’aiment l’UFDG et le président Cellou Dalein Diallo, c’est Koun Fayakoun qui va te débarrasser de nous’’.

Aux dires de l’ancien président du groupe parlementaire libéral démocrate, la stratégie de bon nombre d’acteurs politiques pour bénéficier des largesses du pouvoir est connue de tous.

‘’S’ils veulent avoir des postes, il faut qu’ils s’attaquent au président Cellou et à l’UFDG. Tu te couches, tu dors. A ton réveil, tu dis que tu es en train de te battre pour être président de l’UFDG. C’est un rêve. On t’a dit dehors, on t’a exclu. Si tu penses qu’on n’a pas raison de t’exclure, va au tribunal pour qu’on nous convoque’’, tranche Fodé Oussou Fofana.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info