[dropcap]L[/dropcap]e vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) accuse le président de la République d’être à l’origine du retard dans l’exécution du calendrier électoral conformément à la loi. A en croire Fodé Oussou Fofana, Alpha Condé a peur d’organiser les élections.
‘’Alpha Condé a peur des élections. Depuis le traumatisme de 2010 où il a eu 18%, il n’aime pas organiser les élections. Il a peur de l’UFDG, il a tellement peur de l’UFDG qu’il refuse que le fichier soit audité’’, estime le président des libéraux démocrates.
Selon l’honorable Fofana, ‘’la situation que nous vivons, c’est Alpha Condé qui l’a créée. Il l’a fait sciemment parce qu’il ne veut pas organiser les élections”.
‘’Dans un pays normal, quand vous organisez une élection, vous devez être capable de publier les résultats dans trois ou quatre jours. Ce qu’il n’a pas obtenu dans les urnes, il veut l’obtenir par la force, mais il trouvera les militants de l’UFDG sur son chemin’’, prévient Fodé Oussou Fofana.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info