[dropcap]P[/dropcap]our le patron du groupe parlementaire Libéral démocrate, Fodé Oussou Fofana, le chef de l’Etat n’excelle que dans l’art de faire des promesses. Ce proche du chef de file de l’opposition estime que le président Alpha Condé et son administration ont commis l’erreur de minimiser le Front national pour la défense de la constitution (FNDC).
‘’La plus grosse erreur d’Alpha Condé et de son gouvernement, c’est de penser que le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) est un parti politique. Il a oublié que c’est le peuple de Guinée qui y est’’, indique l’honorable Oussou Fofana.
Il rappelle que ‘’Karl Marx disait que quand une idée s’empare des masses, elle devient une force matérielle. Quand vous donnez le pays à quelqu’un qui n’a rien fait ni ici ni ailleurs, qui n’a été ni employé ni employeur, il va le mettre dans la situation dans laquelle nous sommes aujourd’hui. Alpha Condé, ce qu’il sait faire, c’est des promesses. Il a fait beaucoup de promesses’’.
Il déclare qu’il est hors de question de croiser les bras et laisser le locataire de Sékhoutouréyah s’octroyer un mandat de plus. ‘’Alpha Condé sait qu’en 2020, il va partir et il partira. Puisqu’il est prêt, au lieu que les pyromanes ne parlent, ils n’ont qu’à lui dire d’aller à la télévision et déclarer : ‘Moi Alpha Condé, je veux un troisième mandat’. Ça va être son dernier jour dans ce pays’’, assure le vice-président de l’UFDG.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com