[dropcap]L[/dropcap]e vice-président de l’UFDG s’est prononcé sur le discours du président Alpha Condé qui fait rage au sein du parti au pouvoir. Fodé Oussou Fofana estime qu’un chef d’Etat ne devrait pas tenir un tel discours.
‘’Nous savons tous que les militants du Rpg Arc-en-ciel l’ont soutenu. Le discours qu’il a tenu à l’endroit des militants du Rpg Arc-en-ciel n’est pas juste. Il n’a pas le droit de traiter les malinkés de malhonnêtes. Il n’a pas le droit de dire que les autres sont des tortues, il faut qu’on mette le feu pour que la tête sorte. Il n’a pas le droit de traiter mal les forestiers’’, a dénoncé Fodé Oussou Fofana face aux militants de l’UFDG.
Et de poursuivre en ces termes : ‘’Les guinéens l’ont mis à la tête du pays, nous lui demandons de changer son discours. C’est une obligation parce que même dans notre constitution, il est dit que chacun a l’obligation de se battre pour l’unité nationale. Nous ne voulons que la Guinée soit comme le Rwanda. Nous ne voulons pas de problème entre les guinéens. Ça c’est inacceptable, inadmissible’’.
Poursuivant, le vice-président de l’UFDG dénonce l’attitude de certains cadres du parti du pouvoir qui, selon lui, s’efforcent de convaincre les militants à la base que les propos du président Condé ont été déformés.
‘’Je voudrais dire à ceux qui n’ont rien à faire, qui ont pris le discours d’Alpha Condé pour couper la partie où il s’attaque aux malinkés, faire des CD et distribuer pour dire qu’il ne l’a pas dit. Ceux-ci n’aiment pas Alpha Condé et la Guinée. Ce sont des ennemis de la Guinée’’, indique t-il.
Pour lui, ‘’ceux qui aiment la Guinée et les guinéens doivent avoir le courage et aller dire à Alpha Condé de demander pardon au peuple de Guinée, pas aux malinkés seulement, puis de de s’engager tant qu’il sera président, il se battra pour l’unité nationale. C’est ça la vérité, pas de démagogie en continuant à dire il ne l’a pas dit’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
Celui qui n’a pas les bonnes informions doit fermé sa guelle, personne n’a intérêt a distribuer les CD, ce jour il y’avait les médiats qui peuvent vous faire revoir. C’est malhonnête de venir mentir devant un public. Il faut vous vous respectez au moins. Il est President point barre.