[dropcap]A[/dropcap] l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), le vice-président estime que le chef de l’Etat fait recours à la stratégie de diviser pour mieux régner. Fodé Oussou fofana invite les guinéens à mettre ensemble pour combattre le pouvoir d’Alpha Condé.
‘’Le seul adversaire qu’on a s’appelle Alpha Condé. Le RPG aussi est victime d’Alpha Condé. Depuis 1990, il a refusé d’organiser un congrès au sein de ce parti. Il est à la fois le président de la Guinée et le président du RPG Arc-en-ciel’’, dénonce Fodé Oussou Fofana.
Le vice-président de l’UFDG affirme qu’Alpha Condé n’aime pas la Guinée et les guinéens. Il n’aime personne. Il n’aime pas les malinkés, les soussous, les peulhs, les forestiers. Il n’a qu’un seul objectif : prendre nos richesses’’.
‘’Croyez-moi, si vous allez en Haute Guinée, vous allez vous rendre compte qu’Alpha Condé n’aime pas la Haute Guinée. Je ne parle pas du Fouta ni ou de la Basse côte’’, martèle-t-il. Le patron des libéraux démocrates assure que le peuple de Guinée n’acceptera qu’Alpha Condé instaure la ‘’dictature’’ dans notre pays.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info