Ultimate magazine theme for WordPress.

Fodé Oussou Fofana : ‘’Alpha condé n’aime pas les femmes de Guinée’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e vice-président de l’UFDG considère la faible représentativité de la gente féminine au sein du gouvernement Kassory comme un manque d’estime du pouvoir d’Alpha Condé à l’égard des femmes de Guinée. Sur un effectif de 34 ministres, seules 4 femmes occupent des postes ministériels.

Fodé Oussou Fofana trouve triste qu’il n’y ait que  4 femmes ministres dans l’équipe gouvernementale alors qu’Alpha Condé avait dédié son mandat aux jeunes et aux femmes. ‘’Sur 33 ministres, il n’y a que quatre femmes, c’est triste.  Les 70% des jeunes n’ont pas encore leur premier emploi. Vous entendez parler des mines de Boké et un peu partout, allez vérifier si les jeunes y sont engagés’’, déclare-t-il.

Le parlementaire rassure les femmes de Guinée que lorsque Cellou Dalein Diallo arrivera à la magistrature suprême, elles seront traitées dignement.

‘’Nous n’allons pas faire comme Alpha Condé. C’est 12% de représentativité des femmes alors que la moyenne  dans la sous-région, c’est entre 26 et 30 % de représentation des femmes’’, indique le vice président de l’UFDG.

Fodé Oussou Fofana se demande si ces femmes vont continuer à danser pour ce régime alors ‘’qu’Alpha Condé n’aime les femmes de Guinée. Parce que s’il vous aimait, vous seriez mieux représentées dans ce gouvernement’’.

‘’Sur 33 ministres, 4 femmes. Et même celles qui sont efficace, il préfère les enlever et mettre des militants’’, s’étonne-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

 

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info