[dropcap]L[/dropcap]a grève des enseignants est à sa 4e semaine. Gouvernement et syndicalistes se sont quittés lundi sans aucun consensus. Le chef de l’Etat s’est adressé à la nuit dans un discours diffusé sur les antennes de la télévision nationale.
Le vice-président de l’UFDG croit savoir pourquoi la crise perdure. ‘’On est dans cette crise parce que M. Alpha Condé n’a pas compris qu’on ne peut pas gérer un pays comme un parti-Etat. Il nomme des gens qui n’ont aucune compétence. Il ne choisit pas les cadres en fonction de leurs compétences. Il les nomme par militantisme’’, affirme Fodé Oussou Fofana.
‘’Jusque-là, son gouvernement n’a pas pu gérer une simple crise d’enseignants. Il a fallu que lui-même rencontre Aboubacar Soumah. C’est une façon de désavouer son Premier ministre’’, ajoute-t-il au micro de VisionGuinee.
Le président du groupe parlementaire Libéral-démocrate conseille au leader du SLECG d’éviter de tomber dans un guet-apens des autorités. ‘’Il ne faut pas qu’il tombe dans un piège. S’il refusait de rencontrer le président de la République, on aurait dit qu’il était zélé. Mais il ne faut pas qu’il tombe dans un piège du gouvernement’’, recommande-t-il au meneur de la grève des enseignants.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224621 82 08 52/aissatou.diallo@visionguinee.info
En Guinée le ridicule a décidé de ne plus tué sinon comment un cancres comme fode oussou peut qualifier les cadres du gouvernement d inco
La question que tout bon guineen se pose , c est de savoir si fode oussou a mis les pieds a l ecole, car en l ecoutant parler le francais , on a l impression qu il n a frequenté que le madarasa seulement