[dropcap]D[/dropcap]epuis plus d’un mois, les guinéens attendent l’acte présidentiel procédant à une retouche du gouvernement. Selon le vice-président de l’UFDG, l’annonce d’Alpha Condé sur un éventuel remaniement ministériel fait que l‘administration tourne au ralenti.
Fodé Oussou Fofana affirme que les membres du gouvernement ne travaillent pas depuis que le chef de l’Etat a évoqué un remaniement.
De l’avis de l’opposant ‘’Alpha Condé n’est pas capable de faire un remaniement ministériel. Il n’ose pas le faire. S’il enlève un ministre de Siguiri, les gens de Siguiri vont débarquer pour lui demander pourquoi il a enlevé leur fils’’.
A l’en croire, les membres du gouvernement ne sont pas nommés pour leurs compétences. ‘’Ils le sont parce qu’eux ou leurs parents ont des liens avec Alpha Condé ou leur préfecture d’origine les a imposés’’, croit savoir l’honorable Fofana.
Il reproche à Alpha Condé de faire des effets d’annonces avant de mettre en place un gouvernement. Conséquences directes de son annonce, selon Oussou Fofana, ‘’les ministres ne travaillent pas et à l’assemblée nationale, on n’a pas de projets de lois. Nous avons fait un calendrier à minima sur ce qu’on a’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Fode oussou toi aussi tu veut devenir ministre mais malheureusement pour toi tu es analphabète
Hahaha.Fodé oussou fofana est un grand zerooooo.il connait rien ce type.
Fode Oussou, tu parles dans le vide, comme si tu n’as jamais fait le banc, c’est dommage pour toi, qu’il le fasse ou pas ça quoi qui te dérange.