Ultimate magazine theme for WordPress.

Fodé Oussou Fofana : ‘’Alpha Condé veut être roi en Guinée’’

5

oussou[dropcap]I[/dropcap]nvité de marque de la 9e édition des Assises nationales de l’agriculture à Meknès au Maroc, Alpha Condé s’est demandé ‘’pourquoi les pays occidentaux n’ont jamais demandé aux pays asiatiques de limiter les mandats ou de ne pas avoir des présidences qui durent’’.

Le numéro un guinéen souhaite savoir ‘’comment l’Asie du Sud-Est, la Malaisie ou encore le Maroc ont pu se développer s’il n’y avait pas la continuité’’ dans ces pays. Ces interrogations d’Alpha Condé ne laissent pas indifférent le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana qui n’a pas tardé à réagir.

‘’Notre constitution est très claire. Le mandat du chef de l’Etat est de 5 ans, renouvelable une fois. Il n’y a aucun moyen d’avoir un 3e mandat et M. Alpha Condé le sait’’, a indiqué le patron du groupe parlementaire Libéral démocrate lors d’une rencontre samedi dernier au siège de l’UFDG.

‘’Au Maroc, il a parlé de continuité. Mais vous savez que le Maroc est une royauté. Après le roi, c’est son fils. Donc, M. Alpha Condé veut être aussi roi en Guinée. En tout cas, s’il prend l’exemple sur le Maroc, c’est qu’il veut être roi’’, a-t-il soutenu devant des partisans de Cellou Dalein Diallo.

Fodé Oussou Fofana dira à Alpha Condé que le Maroc est une monarchie. Et il en est ainsi depuis des siècles, renseigne-t-il. ‘’Il aurait dû prendre l’exemple sur le Mali, la Côte d’Ivoire ou le Sénégal’’, souligne l’orateur. ‘’Pourquoi il prend l’exemple sur le Maroc et les pays asiatiques ? Est-ce qu’il veut être le roi ?”, se demande-t-il avant de conclure avec ironie : ‘’En 2015, nous l’avons appelé le petit roi. Et il veut aujourd’hui être roi’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

5 commentaires
  1. bob dit

    Mais pourquoi vous avez peur de lui? si vous savez que le Peuple est derrierre votre Köttö comme tu aime tjrs le dire Dr Fode Fossofassa.

    1. Bangus dit

      Bob toi tu souhaite qu’Alpha soit président pour l’éternité? 10 ans sans résultat c’est pas 10 jours.on est toujours dans la même misère dans ce pays.laissons une autre personne aussi faire même si c’est 5 ans après on va jugé.la guinée n’appartient pas à une seul personne.

  2. soumah dit

    fode oussou , cessez de nous timpanniser alpha , alpha et alpha conde. parlez nous impeu du develloppement industriel, agricol , le progres dans l education , dans la sante. laissez nous tranquille . le president alpha conde avait bien dis , que vous etes des nains politiques , des petits comptables , que bientot , vous allez disparaitre. l opposition guineenne est la plus nule et la plus bete de toute l humanité. heeee wotan woika

  3. PAUL dit

    les opposants moribonds guineens ne parlent que de alpha conde. alpha , alpha , alpha , alpha . heee wotan , parlez nous du develloppement economique de la guinee. vous etes des nains politique. proposez des solutions , laissez le president alpha conde tranquille. a cause de l amateurisme , l opposition guineenne est totalement demanbrée. woika

  4. bob dit

    Bangus c est pas moi qui souhait, en 2010 c est toute la Guinee qui a prient le bon Dieu de mettre la Guinee dans les Mains de celui qui bien pour la Guinee.les Guineens ont votent les Resultat etait 44% contre 18%.et comme on le dis L homme propose Dieu dispose.etant un croyant a Dieu il faut accepter et encourrager le projets de developpements de Pr AC

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info