Ultimate magazine theme for WordPress.

Fodé Oussou Fofana assure que Dalein ne rentre pas en Guinée pour affronter la justice

0

En annonçant le retour prochain de Cellou Dalein Diallo à Conakry, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) assure que son leader n’a aucun problème avec la justice guinéenne. Fodé Oussou Fofana rappelle que l’ancien Premier ministre est sorti de Conakry sans aucune crainte.

‘’Je ne dis pas que Cellou rentre pour affronter la justice. Je ne sais pas si Cellou a un problème avec la justice’’, indique le vice-président de l’UFDG chargé des affaires juridiques et sociales.

Et de rappeler : ‘’Le jour où le président Cellou est sorti de Conakry, il a pris sa valise pour aller à l’aéroport de Conakry et il est sorti comme un simple citoyen. De la manière dont il est sorti, c’est de la même manière qu’il va rentrer’’.

Dans l’émission « On refait le monde », Fodé Oussou Fofana est revenu sur les points de divergences différends avec les autorités de la transition. ‘’Le président Cellou est un citoyen. Quand vous achetez une maison légalement, vous avez tous les dossiers, alors que le dossier est devant la justice, si vous voyez des gens débarquer chez vous pour casser complètement votre maison, vous vous posez des questions. Parce que ce n’est pas normal (…). Dans ce cas, vous avez des doutes. Vous vous dites : ‘Si on casse ma maison, est-ce que je suis en sécurité’. Sinon le président Cellou est sorti pour aller en mission du parti’’, souligne-t-il.

L’UFDG croit dur comme fer que ‘’Cellou n’a aucun problème, il n’est pas en conflit avec la justice. Si l’UFDG était un petit parti, la maison de Dalein n’allait pas être touchée et on n’aurait pas parlé de l’affaire Air Guinée. Le problème, c’est que les guinéens savent que si on organise des élections aujourd’hui, celui qui peut les remporter, c’est le président Cellou’’.

A l’en croire, Dalein ne rentrera pas en Guinée pour créer des incidents avec la junte.  ‘’Depuis 2010, vous parlez d’un homme. Vous pensez que Cellou arrive ici pour faire des histoires, pour créer des problèmes ?’’, se demande-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info