Ultimate magazine theme for WordPress.

Fodé Oussou Fofana : ‘’au lieu qu’Alpha Condé continue à faire des promesses…’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e mandat des députés de la 8e législature arrive à terme. Après 5 ans à l’hémicycle, les parlementaires n’ont pas réussi à doter leur institution d’un siège digne de nom. L’assemblée nationale reste jusque-là logée dans l’enceinte du palais du peuple, lieu privilégié pour l’organisation de spectacles dans notre pays.

Les élus du peuple s’étaient dotés d’un plan quinquennal d’actions à réaliser sous leur législature. Ils prévoyaient la construction d’un siège digne de nom pour le pouvoir législatif. Un objectif qu’ils n’ont pas pu atteindre.

Le président du parlement reconnait que le lieu qui abrite son institution est inapproprié. Kory Kondiano, dans son discours de clôture de la session budgétaire le 31 décembre 2018, a déclaré que l’assemblée nationale a mené des démarches auprès du gouvernement pour se doter d’un nouveau siège.

‘’’Notre partenaire stratégique, la Chine, s’est engagé à financer la réalisation de ce projet qui est maintenant sur le point de démarrer’’, a affirmé le chef du perchoir.

Le président du groupe parlementaire Libéral démocrate estime que le cadre de travail est inacceptable pour une assemblée nationale qui se respecte. ‘’Au lieu que le président Alpha Condé continue à faire des promesses de construction de routes, d’usines de bonbons et de chewing-gum, il ferait mieux de trouver un siège pour l’assemblée nationale’’, a suggéré Fodé Oussou Fofan.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info