Ultimate magazine theme for WordPress.

Fodé Oussou Fofana au ministre Nagnalen Barry : ‘’On ne mangera pas de l’igname, aidez-nous à avoir du riz’’

0

Face à la hausse du prix du riz, le ministre de l’agriculture a encouragé les guinéens à varier leur alimentation en consommant des tubercules notamment de la pomme de terre, de l’igname. Au sein de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), cette sortie de Mamoudou Nagnalen est perçue par Fodé Oussou Fofana comme un aveu d’impuissance des autorités de la transition à répondre aux attentes des guinéens.

Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) assure que les autorités de la transition sont incapables d’alléger le panier de la ménagère.

‘’Beaucoup de guinéens n’ont pas trois repas par jour. Il y a certains ministres qui nous ont conseillé de manger de l’igname et de la pomme de terre parce que le prix du sac de riz est à 350 000 GNF pour le moment. Certainement, ça va aller jusqu’à 400 000 GNF’’, estime Fodé Oussou Fofana.

‘’Nous subissons cela parce que nous importons le riz. En Inde, lorsqu’ils vont mettre des taxes, c’est les pauvres guinéens qui vont payer cela. L’argent qui a été investi dans l’agriculture, ce sont des milliards. Dieu nous a donné tout. Si on était bien organisés, la Guinée devait être pays exportateur du riz et l’autosuffisance alimentaire devait être là’’, ajoute-t-il.

Ce proche de Cellou Dalein Diallo indique au ministre de l’agriculture qu’il est hors de question pour les guinéens de réduire leur consommation de riz au profit de d’autres aliments.

‘’Il y en a qui mangent le riz matin, midi et soir. Comment quelqu’un, parce qu’il n’a plus d’arguments, peut-il nous dire qu’il faut manger l’igname ? Monsieur le ministre, on ne mangera pas de l’igname, aidez-nous à avoir du riz’’, lâche Dr Fodé Oussou Fofana.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info