Fodé Oussou Fofana aux détracteurs de l’UFDG : ‘’Si on organise les élections demain, il n’y aura pas de second tour’’
Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) dit à qui veut l’entendre que le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo reste la première force politique du pays. Fodé Oussou Fofana a invité samedi les militants et sympathisants à ne pas se laisser distraire par leurs adversaires.
‘’Ne répondez plus à quelqu’un qui vous dit que l’UFDG est un parti peul. Refusez de rentrer dans un débat d’ethnie et de communauté. On n’a pas besoin de ça. Je ne veux pas qu’on parle de soussous, peuls, malinkés ou de forestiers. Le président Cellou Dalein Diallo n’appartient à aucune communauté. Il appartient à toute la Guinée. C’est inutile de rentrer dans ce débat’’, indique-t-il aux militants et sympathisants du parti.
Fodé Oussou Fofana assure que l’UFDG a toujours le vent en poupe malgré, selon lui, les manœuvres des autorités du pays visant à faire taire toutes les voies dissonantes du parti.
‘’Celui qui vous dit que l’UFDG est un parti peul, dites lui : ‘Allons aux élections’. On n’a plus besoin de dire c’est quoi l’UFDG. Quand les élections ont été organisées en 2010, il y avait 24 candidats. L’UFDG a eu 44 % (…). Si on organise les élections demain, il n’y aura pas de second tour. Nous allons nous en sortir avec 65 %. Comment allez-vous accepter de vous justifier devant un leader qui n’a pas de militants, qui est incapable de mobiliser 50 personnes et de tenir l’assemblée générale de son parti ?’’, se demande-t-il.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info