[dropcap]N[/dropcap]ombreux sont les opposants à la nouvelle constitution à avoir pris part aux funérailles des victimes des récentes manifestations organisées par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC).
Le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana a exprimé sa colère à l’égard du pouvoir d’Alpha Condé.
‘’Nous sommes tristes et très frustrés. La Guinée a été déshumanisée. On a fini par perdre la notion d’humanisme dans ce pays’’, indique-t-il à VisionGuinee.
‘’Tout le monde sait qu’à l’hôpital sino-guinéen, il n’est pas possible de conserver plus de quatre corps. Le samedi dernier, le gouvernement a quand même décidé d’envoyer les dépouilles mortelles des victimes et les abandonner’’, martèle l’opposant qui précise qu’il a fallu une vague de critiques pour que les autorités ramènent les corps à la morgue d’Ignace Deen’’.
Selon l’honorable Fofana, les autorités ont fait des pieds et des mains pour empêcher la marche funèbre. ‘’Le pouvoir ne voulait pas voir un cortège funèbre. Il a demandé aux familles reprendre les corps des victimes pour les inhumer un à un’’.
Le cortège funèbre a été la cible de tirs à Bambeto. La foule compacte qui accompagnait les dépouilles mortelles a été dispersée par les forces de l’ordre. Plusieurs blessés par balles ont été enregistrés, selon des témoins.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info