Ultimate magazine theme for WordPress.

Fodé Oussou Fofana aux obsèques des victimes des manifs : ‘’la Guinée a été déshumanisée’’

0

[dropcap]N[/dropcap]ombreux sont les opposants à la nouvelle constitution à avoir pris part aux funérailles des victimes des récentes manifestations organisées par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

Le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana a exprimé sa colère à l’égard du pouvoir d’Alpha Condé.

‘’Nous sommes tristes et très frustrés. La Guinée a été déshumanisée. On a fini par perdre la notion d’humanisme dans ce pays’’, indique-t-il à VisionGuinee.

‘’Tout le monde sait qu’à l’hôpital sino-guinéen, il n’est pas possible de conserver plus de quatre corps. Le samedi dernier, le gouvernement a quand même décidé d’envoyer les dépouilles mortelles des victimes et les abandonner’’, martèle l’opposant qui précise qu’il a fallu une vague de critiques pour que les autorités ramènent les corps à la morgue d’Ignace Deen’’.

Selon l’honorable Fofana, les autorités ont fait des pieds et des mains pour empêcher la marche funèbre. ‘’Le pouvoir ne voulait pas voir un cortège funèbre. Il a demandé aux familles reprendre les corps des victimes pour les inhumer un à un’’.

Le cortège funèbre a été la cible de tirs à Bambeto. La foule compacte qui accompagnait les dépouilles mortelles a été dispersée par les forces de l’ordre. Plusieurs blessés par balles ont été enregistrés, selon des témoins.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info