Fodé Oussou Fofana: ‘’Bah Oury ne reviendra plus à l’UFDG (…), Alpha Condé peut l’amener au RPG Arc-en-ciel’’
[dropcap]A[/dropcap]près un an de procès, Bah Oury a remporté une bataille contre l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Le juge Ibrahima Kalil Diakité a annulé la décision de son exclusion prise par ledit parti en février 2016.
Malgré cette victoire de Bah Oury, des voix s’élèvent pour l’indiquer qu’il n’a plus sa place au sein du parti. ‘’Nous irons à la cour suprême. Si on lui donne raison à la cour suprême, nous allons encore le suspendre’’, a tranché Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG, au micro de VisionGuinee.
Pour justifier sa position tranchante, il soutient que ‘’personne ne peut nous imposer quelqu’un qu’on ne veut pas. Nous sommes une association, donc le gouvernement ne peut pas nous imposer quelqu’un qu’on ne veut pas. On ne veut plus de Bah Oury’’.
Le vice-président de l’UFDG assure qu’avant son exclusion, ‘’Bah Oury a été averti, suspendu. C’est pourquoi pour nous, il n’est pas question qu’il revienne à l’UFDG’’. Pour Oussou Fofana, ‘’si M. Alpha Condé veut, il peut le nommer ministre ou l’amener au RPG Arc-en-ciel pour le nommer comme président du parti. Si M. Bah Oury veut, il n’a qu’à créer un autre parti politique’’.
Une chose est certaine, persiste-t-il, ‘’il ne reviendra plus à l’UFDG. Il a été exclu par le bureau exécutif. La décision a été confirmée par l’ensemble des fédérations du parti. Il n’a aucun militant de l’UFDG derrière lui. Et il n’a aucun responsable derrière lui. Il est tout seul’’.
‘’S’il veut il n’a qu’à continuer à divaguer et se promener à la justice. C’est son problème’’, peste le président du groupe parlementaire le Liberal-Démocrate.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
très bien dit Dr fodé ousssou ce terminé entre bah oury et ufdg mem sil va a la cpi de laye
il nest pas question kil revient , kelkesoit le prix a payer les militants sont prets
il a montre son vrai visage de taupe de alfa condé
la justice guineenne se faite marchée encore au dessou de la poussière!
la justice guineenne se faite encore ridiculisée!
ce jugement est nul et non avenu
ce jugement est nul et nul effet
cela ne sappliquera pas
la justice se créee des problemes enca de tout ce ki adviendra
tout militant de lufdg sait pertinement quaprès cellou dalein ce fodé oussou ki suit …..
Analyste politique,
Quand la verité est en face de nous, il faut l’accepter pour ne pas devenir complice du mensonge. l’UFDG a commit une betise en sautant aveuglement sur l’expulsion de Bah Oury sans respecter les procedures judiciaires alors que nous sommes dans un parti politique regis par un statut, un reglement interieur et judiciaire. Nous militants, nous ne devons pas supportés aussi aveuglement, la justice a tranchée, c,est comme si on pose un piege et on met son propre pied dedans. Parfois jugeons les choses selon nos propres opinions mais, pas en suivant nos leaders comme si leur propos etaient des paroles d’evangiles. Nous sommes des leaders de demain, la Guinée, c’est pour nous qui apprenons d’eux, il faut que nous ayons l’esprit de dicernement pour pouvoir construire la Guinée de demain. Toute notre classe politique a ete un echec total pour le pays, donc c’est nous qui allons redresses la bar.
Tu n’as pas honte d
Il peut aller au rpc c’est un espion
Je vs prévient de reprendre ufdg onna besoin plus de millitan pour 2020 sans kW vous naurer par la victoire