Fodé Oussou Fofana : ‘’Certains pensent que pour qu’ils puissent être candidats aux élections, il faut éliminer Dalein et l’UFDG’’
En marge de l’assemblée de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), ce samedi 19 août, Fodé Oussou Fofana s’est attaqué aux détracteurs de la formation politique dirigée par l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo. Le vice-président du parti accuse des individus tapis dans l’ombre de manœuvrer pour écarter leur champion de la course pour les prochaines échéances électorales.
‘’Nous sommes le plus grand parti en Guinée, de l’extérieur comme de l’intérieur du pays. Nous avons gagné toutes les élections dans ce pays incontestablement. Les élections seront organisées et il n’y aura pas d’élection dans ce pays sans l’UFDG. L’objectif n’est pas seulement d’aller aux élections, mais de les gagner dès le premier tour’’, lance-t-il à l’endroit des militants et sympathisants du parti réunis pour la circonstance à la Minière.
Fodé Oussou promet que dans les jours à venir, ‘’nous allons démontrer qui est qui, qui représente quoi, qui est parti et qui ne l’est pas dans ce pays. Nous allons démontrer à ceux qui prennent leurs rêves pour la réalité, ceux qui font des communications sur les réseaux sociaux, les partis politiques qui pensent que parti égale à parti, que l’UFDG ne fait que se renforcer. Si en 2010, l’UFDG c’était 44% des suffrages, je le dis avec beaucoup de fierté qu’aujourd’hui, c’est 60 %. Ça veut dire que si vous prenez 100 guinéens, 60 votent pour l’UFDG’’.
Le vice-président de l’UFDG fait remarquer que la junte militaire au pouvoir n’est pas l’adversaire de Dalein, tout en souhaitant que le colonel Mamadi Doumbouya ne répète pas les erreurs de ses prédécesseurs.
‘’Nous n’avons aucun problème ni avec le CNRD, ni avec le colonel Mamadi Doumbouya, ce n’est pas notre adversaire. Le CNRD n’est pas un parti politique. Le colonel Doumbouya ne nous a pas dit qu’il est encore candidat. Je vous ai parlé de certains qui pensent que pour qu’ils puissent être candidats, il faut éliminer Cellou Dalein et l’UFDG. L’adversaire de l’UFDG, ce sont ces gens-là. Nous considérons que l’engagement pris par le CNRD va être respecté.Je prie Dieu que le colonel Doumbouya ne tombe pas dans les mêmes erreurs que le capitaine Dadis Camara’’, conclut-il.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info