Ultimate magazine theme for WordPress.

Fodé Oussou Fofana : “Cheick Sako est le plus mauvais ministre que la Guinée a eu”

2

Oussou[dropcap]D[/dropcap]alein m’a jeté aux chiens (…). Quand un chef de l’opposition qui a vocation à être président de la République dans un pays dit que le ministre de la justice est personnellement responsable du décès de son garde de corps à l’hôpital, c’est fort ! J’ai trouvé ça désolant de la part de quelqu’un que je respecte”. 

Ainsi s’exprimait lundi matin, invité des Grandes gueules, le ministre de la justice, Maître Cheick Sako. Une sortie médiatique qui n’a pas laissé de marbre le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Fodé Oussou Fofana.

Dans un entretien à VisionGuinee, il estime que tels propos sont honteux pour l’image du pays et pour la fonction ministérielle. “Je pense que les propos du ministre de la justice disant que Cellou Dalein Diallo l’a jeté aux chiens, c’est une honte pour la fonction ministérielle et l’image de notre pays. Il est en train de prouver qu’il ne mérite pas la fonction qu’il occupe. On ne peut pas être ministre d’Etat dans un pays, ministre de la justice se targuant d’avoir été bâtonnier en France et tenir de tels propos désobligeants”, déclare au bout du fil notre interlocuteur.

Et de poursuivre : “Je me rappelle qu’un autre avait traité les opposants de chiens. Quelques jours après, il a été nommé ministre. Le ministre de la justice parle de chiens, mais à qui il s’adresse ? Il parle de quels chiens ?  Il faut qu’il nous le dise”.

Fodé Oussou Fofana de prévenir que son parti ne restera pas les bras croisés après la sortie médiatique de Cheick Sako qui, selon, ne mérite plus d’être ministre. “Il doit s’attendre à une réaction de l’UFDG. En attendant, le gouvernement doit présenter des excuses publiques au peuple de Guinée. Ce ministre n’aime pas la paix, il fait partie des gens qui n’aiment pas la cohésion. C’est une honte. Dans un pays normal, il devait purement et simplement être débarqué de son poste”, rouspète le président du groupe parlementaire Libéral-démocrate.

“Il est de la responsabilité de M. Alpha Condé de réagir. Si M. Alpha Condé ne réagit pas, nous, nous allons réagir”, indique-t-il à nouveau avant de rappeler qu’“une fois, [Cheick Sako] m’a traité de mythomane, aujourd’hui, il dit que Dalein l’a jeté aux chiens. Et c’est un ministre qui le dit. De quels chiens parlent-ils ? Nous nous réservons le droit de le poursuivre”.

Le député Fofana conclut en disant que l’histoire retiendra que “c’est le plus mauvais ministre et le plus incompétent que la Guinée a eu depuis l’indépendance. On n’en a jamais eu aussi incompétent que lui”.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. faya dit

    fode oussou tu es le plus malheureux parmis les militants de l opposition. cheik sako au moin est ministre de la justice. toi fode oussou tu es le chef des loubards de l ufdg

  2. yuri amado yuri dit

    pauvre aux peuple de guinee, ce type sac de mensonge (sacko) est tout sauf kelkun qui maitrise bien le droit¡¡

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info