[dropcap]L[/dropcap]a sortie médiatique du secrétaire chargé à l’organisation du parti de l’union pour le progrès (UPR), Samedi dernier n’est pas restée inaperçue du côté de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Dr Oussou Fofana, vice président de l’ufdg, en réaction aux propos de Thierno Ousmane Diallo, affirme que l’UPR est rempli de haine et de jalousie à l’encontre de l’UFDG.
“L’UPR est rempli de haine et de jalousie, Je sais qu’Elhadj Cellou empêche l’UPR de dormir, l’UFDG empêche l’UPR de respirer, et je ne peux rien pour ça. Elhadj Cellou est le chef de file de l’opposition rien ne peut le changer. Il a été premier sur 24 candidats. Il est supérieur à Bah Ousmane, tout le monde le sait, et je ne sais rien contre ça”, rectifié l’opposant.
Il ironise en indiquant que le leader de l’UPR, Bah Ousmane est un conseiller du président Alpha Condé qui n’a même pas de bureau. “Bah Ousmane travaille à la Présidence de la République, sauf qu’il ne nous a pas montré son bureau. Il est à la présidence sans bureau et c’est vraiment déplorable” estime-t-il.
Pour lui, au lieu de crier sur tous les toits en accusant le leader de l’UFDG, il serait mieux de porter plainte en tant qu’un citoyen ordinaire.
“Il dit que c’est Cellou qui est à la base des déguerpissements à Kaporo Rail mais qu’il demande à M. Alpha Condé de publier les résultats d’audits. Sinon, en tant que citoyen, qu’il porte plainte contre Cellou. Cellou était ministre et non le Président de la République. Tout ce qui est derrière ça, c’est de la jalousie et la haine. Mais je ne peux rien contre ça”, conclut-il.
Aissatou Diallo pour VisionGuinee.Info
00224 628 82 08 53/ aissatougn561@gmail.com
Alpha est un maîte en politique, il a lutté pendant 40 ans ou plus, il a pu diviser l’opposition. Les apprentis politiques (Ufdg) vont toujours rentré dans le besoigne. Le prémier fautif c’est Ba Mamadou. Que son âme repose en paix, il a mis à la tête de ce parti un petit villageois que ne sais rien de la politique.