Ultimate magazine theme for WordPress.

Fodé Oussou Fofana cogne fort sur la société civile

1

oussou-4 [dropcap]L[/dropcap]e vice-président de l’UFDG a affirmé qu’il ne regrette absolument pas ses propos sur le Conseil national des organisations de la société civile. Dans un entretien avec VisionGuinee, Fodé Oussou Fofana persiste et signe que cette structure de la société civile a perdu sa crédibilité depuis belle lurette.

‘’Aucun guinéen n’a confiance au Conseil national des organisations de societe civile (CNOSC). Nous avons la Plateforme des citoyens unis pour le développement (PCUD), la structure de Koureissy Condé, pourquoi seul le CNOSC était au dialogue ?’’, s’interroge Fodé Oussou Fofana qui estime que la société civile dirigée par Dansa Kourouma a toujours a été à la ‘’solde du pouvoir’’.

Le président du groupe parlementaire Libéral démocrate croit savoir pourquoi le Conseil national des organisations de la société civile s’agite après la signature de l’accord politique.

En réalité, dit-il, ‘’ce n’est pas le fait de désigner les chefs de quartier qui les dérange, mais parce qu’on a parlé de la mise en place d’une CENI technique. Si cela se faisait, la probabilité pour que cette société civile prenne la tête de cette institution est nulle’’.

Pourtant, indique l’honorable Fofona, ‘’Dansa Kourouma ne se bat que pour remplacer Bakary Fofana à la CENI. Il ne veut pas d’une CENI technique. Où était la société civile quand Thierno Aliou Diaouné a été tué ? Où était-elle lorsque l’un d’eux a été accusé de détournement ? La même personne a été nommée préfet de Kankan, qu’a dit la société civile ?’’

‘’Je persiste et signe que cette fameuse société civile me donne envie de vomir. Elle n’a nullement pas la confiance du peuple. Je suis prêt à un débat télévisé avec cette société civile pour démontrer qu’elle est à la solde du pouvoir, elle ne se bat que pour son propre intérêt’’, a conclu Fodé Oussou Fofana.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

1 commentaire
  1. kourouma ibrahima sory dit

    je suis désolé pour le fameux Fode oussou Fofana qualifiant le CNOSC travaillant a la solde du pouvoir dommage pour lui qu’il se renseigne en matiere de crédibilité le CNOSC est l’institution la plus credible du pays et de surcroit la plate forme que Dr fode oussou qualifie de meilleur est une plate forme qui est plutôt a la solde du pouvoir car il ya un deal le liant au pouvoir exemple precis le cas des CECI .
    En ce qui concerne le cas de Mr Diaouné je dirai que Dr fode OUssou n’est pas informé pour la première fois que la société civile fait une marche pacifique a la mémoire d’un haut responsable du pays pour dire non a l’insécurité a été fait sous le règne de DR DANSA kourouma donc recherches ta cible et occupe toi de ton UFDG qui a perdu toute sa crédibilité lors de la signature de ces fameux accords .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info