Fodé Oussou Fofana critique la gouvernance de la junte : ‘’les guinéens n’ont jamais autant souffert que maintenant’’
Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) continue de croire aux chances de Cellou Dalein Diallo d’accéder à la magistrature du pays. Fodé Oussou Fofana estime que le leader de son parti offrira une meilleure vie aux guinéens.
Pour l’ancien patron du groupe parlementaire Libéral démocrate, ‘’ce qui peut empecher Cellou Dalein Diallo d’être le président de la Guinée, c’est si on n’organise pas les élections. Croyez-moi, le jour où les élections seront organisées dans ce pays, il n’y aura pas de second tour’’.
Fustigeant la gouvernance actuelle, il dit à qui veut l’entendre que ‘’les guinéens n’ont jamais autant souffert que maintenant. Dans ce pays, si vous prenez 100 guinéens, au moins 70 sont incapables d’avoir trois repas par jour’’.
Pendant ce temps, dénonce Fodé Oussou Fofana, ‘’ceux qui sont riches, qui ont des villas, des 4×4 continuent à voler l’argent, ne sachent pas ce qui se passe. Allez dans les quartiers vivre la souffrance des femmes. Le sac de riz importé à 310 mille francs guinéens, le riz local à 400 mille. Un kilo de viande coute 60 mille. le poisson qu’on appelle konkoe, c’est 80 à 100 mille GNF la pièce. Le sac d’ognon coute entre 600 à 700 mille (…). C’est ça la souffrance’’.
Il se demande ‘’si les membres du CNRD se rendent compte de ce qui se passe aujourd’hui ? On est dans quel pays ? Est-ce que les gens se rendent compte de la souffrance des guinéens ?’’
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info