En marge de l’assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ce samedi 31 décembre, Fodé Oussou Fofana n’est pas allé du dos de la cuillère pour s’attaquer à des leaders de partis politique qui, selon lui, font des pieds et des mains pour écarter leur champion du jeu politique.
Sans les citer nommément, le vice-président du parti tient à les rassurer que l’UFDG remportera haut les mains dès le premier tour de la présidentielle.
‘’Cette mobilisation au siège de l’UFDG est un message que nous envoyons à ces leaders de partis politiques qui pensent qu’on va certainement éliminer Cellou et l’UFDG pour qu’ils puissent gagner quelque chose aux élections. Ils pensent que le compteur est à zéro, que ce qui était hier n’est pas aujourd’hui, que tous les partis sont au même niveau et qu’aucun parti n’est supérieur à un autre’’, indique Fodé Oussou Fofana.
Le vice-président de l’UFDG rappelle que ‘’les résultats que nous avons obtenu en 2020, même Alpha Condé savait qu’il avait perdu les élections. Ce dernier résultat, c’était 53 %. De 2020 à maintenant, je vais dire à ces leaders qui passent dans les radios, qui sont allés au dialogue prendre des primes de 2 millions, du sandwich et du jus que l’UFDG est aujourd’hui à 65 % incontestablement. Donc aucune élection ne sera organisée sans nous. Il n’y aura plus jamais de second tour dans ce pays parce que nous allons remporter le scrutin dès le premier tour’’.
Le CNRD et son président n’étant pas candidat aux élections, Fodé Oussou Fofana affirme que ‘’ceux qui s’agitent sont les partis politiques qui sont en train de passer par tous les moyens, de prier, d’aller voir les marabouts et prendre leurs rêves pour la réalité. Ils disent. : ‘’il faut éliminer Cellou. Quand on l’elimine, on sera tranquille’. Mais l’UFDG participera à toutes les élections et Cellou ne sera jamais éliminé dans ce pays’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info