[dropcap]E[/dropcap]ntre les présidents des groupes parlementaires RPG Arc-en-ciel et Libéral démocrate, le courant ne passe pas. Amadou Damaro Camara et Fodé Oussou Fofana s’attaquent par médias interposés depuis des semaines.
Rappelé à l’ordre par son homologue de la majorité parlementaire après son discours qualifié d’incitation au djihad, Fodé Oussou Fofana n’a pas mis du temps pour riposter.
Pour le vice-président de l’UFDG, ‘’dans un pays comme la Guinée, Damaro ne devrait même pas faire de la politique. On l’accuse d’être responsable de la mort d’officiers guinéens. Si j’étais à sa place, je n’allais pas faire de la politique’’.
‘’Damaro se prend pour le fils ainé d’Alpha Condé. A l’assemblée nationale, il a écrasé tous les anciens du RPG Arc-en-ciel comme Saloum Cissé, Nantou Cherif. Quand vous le voyez parler à Kory Kondiano, vous avez pitié’’, assure le parlementaire.
Le patron des députés Libéraux démocrates affirme que l’honorable Damaro Camara est ‘’tellement devenu pyromane, qu’il pense qu’il n’est pas seulement président d’un groupe parlementaire. Il croit qu’il est le patron et tout ce qu’il fait, il compte sur Alpha Condé alors qu’il ne rend pas service au président. C’est un homme arrogant et provocateur’’.
A ses yeux, ‘’Damaro n’est rien, il intimide des ministres et fait tout ce qu’il veut dans ce pays. Au sein du comité de suivi, quand il n’est pas d’accord sur un point, Bouréma Condé n’ose pas parler. Il se prend pour un dieu’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Est ce que par hasard,Fodé Oussou même n’a pas peur de Damaro!?