Ultimate magazine theme for WordPress.

Fodé Oussou Fofana déclare que le report des législatives ‘’prouve que la CENI n’est qu’une marionnette d’Alpha Condé’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e président de la République, Alpha Condé, dans un décret, a reporté  la date des élections législatives au 1er mars prochain. Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) assure que ce report ne change en rien la décision de l’opposition d’empêcher l’organisation.

Fodé Ousssou Fofana reste convaincu que, malgré le report des législatives au 1er mars,  Alpha Condé reste dans sa quête d’un troisième mandat.

‘Nous avons demandé au président Alpha Condé de renoncer à son projet de troisième mandat. Il a fait ce report parce qu’il est toujours dans sa logique du troisième mandat. Il veut s’arranger pour avoir une date pour le referendum couplé aux législatives’’, estime-t-il.

‘’Ça n’a rien à voir avec la pression des religieux. S’il voulait arranger les choses, il n’allait pas fixer une date. Si Alpha Condé ne voulait pas d’un troisième mandat, il n’allait même pas organiser des élections législatives. Il se serait arrangé pour doter la Guinée d’un fichier électoral propre, organiser la présidentielle afin de donner la possibilité à son successeur d’organiser les législatives’’, ajoute l’honorable Fofana.

Ce proche de Dalein assure que tant que les conditions d’une élection transparente ne sont pas réunies, l’opposition va maintenir sa décision de boycotter les législatives.

‘’Si demain Alpha Condé donne la possibilité aux guinéens de s’enrôler afin d’avoir un fichier propre,  on finalise les élections locales, il n’y a aucun problème. On sait qu’il ne fait rien pour quelqu’un. Tout ce qu’il fait, il le fait pour lui-même. La loi n’est pas son problème’’, indique Fodé Oussou Fofana.

Pour lui,  le report de ces élections ‘’prouve que la CENI n’est qu’une marionnette d’Alpha Condé qui qui gère tout le processus électoral.  Il ne cherche que des gens qui vont l’aider à aller au referendum. Ce report vient nous conforter dans notre position et ça prouve d’Alpha Condé veut tout sauf d’une élection transparente’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info