Fodé Oussou Fofana demande à Alpha Condé d’envoyer Baffoe Camara au Mali pour combattre les djihadistes
[dropcap]L[/dropcap]e vice-président de l’UFDG se félicite de la marche de l’opposition dans la journée du jeudi 22 mars. Dans un entretien téléphonique accordé à notre rédaction, le docteur Fodé Oussou Fofana s’en est pris au contrôleur général de police Ansoumane Baffoe Camara qui a pu empecher les manifestants de descendre sur l’autoroute Fidel Castro.
‘’La marche de l’opposition a été un succès total (…). Hier, la Guinée était comme un pays en guerre. Le gouvernement a mobilisé l’ensemble des forces de défense et de sécurité pour venir nous barrer la route’’, estime le vice-président de l’UFDG.
Et de poursuivre : ‘’Baffoe Camara était habillé comme s’il partait en guerre contre les terroristes. C’est dommage pour la République. Devant des manifestants qui étaient à mains nues, on sentait sa haine contre les militants de l’UFDG’’
A la Tannerie, par des tirs de gaz lacrymogènes, les forces de sécurité ont repoussé les manifestations qui tenaient mordicus à rallier l’autoroute. L’intervention des agents des forces de l’ordre reste encore en travers de la gorge de Fodé Oussou Fofana. C’est pourquoi, le président du groupe parlementaire Libéral-démocrate demande au chef de l’Etat d’envoyer le contrôleur général Ansoumane Baffoe Camara au Nord du Mali.
‘’Aujourd’hui, il est content parce qu’il a envoyé du gaz à Cellou Dalein Diallo et autres. Mais l’histoire retiendra qu’il l’a fait. Vu qu’il est motivé à chaque manifestation, il y a un pays à côté qui a besoin de lui. Je demande au président de l’envoyer au Mali pour lutter contre les djihadistes. Comme ça, il prouvera si il est fort ou pas’’, souhaite le parlementaire dans un entretien à VisionGuinee.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Oussou, tu parles à’un républicain comme ça de Conté à Condé ou tout autre president, bafoue sera présent. Le jour ou vous serez à Sekhoutoureyah, votre premier décret serait de le maintenir à son poste pour service rendu à la nation.
Jamais de la vie un drogué ne mérite pas d’être a son poste…en plus il déteste CDD..un jour il l’a dis au cmis 1 que si cellou arrive au pouvoir il va donner la mort je parle en connaissance de cause je le jure sur lhonneur il l’a en coulisse et moi je l’ai entendu…feloumo un jeune mobilo de la cmis 1 est temoin il était là
Heée fode oussou oussou
La politique est trop compliquée pour ta petite tête
S’il s’agit des militants de l’ufdg ils(forces de desorde) sont près mais là dit docteur il na qu’à aller aider les maliens s’il se sent fort on verra après
Ce fodé oussou ne comprend pas la politique.il est trop gamin dans la tête.tu t’attends toi mm oussou quand tu parles du president de la Rep?mais tu demandes à ce que Bafoé respecte ton faux dalein?tu es vraiment malade toi.dalein est qui?gaoual et toi passez votre temps à manquer du respect à Alpha,il faut arreter ça d’abord apres on verra si Bafoé va un peu respecter ton dalein.
Non fode oussou fofana il doit d’abord s’occuper des dijadistes de la République de guinee