Ultimate magazine theme for WordPress.

Fodé Oussou Fofana demande au CNRD de limoger les cadres qui ont de faux diplômes : ‘’Ils ne méritent ni respect, ni considération’’

0

L’Inspection générale d’Etat (IGE) a rendu public son rapport 2022 sur l’état de la gouvernance et la réédition des comptes en République de  Guinée. Dans ce document de  56 pages, on peut noter que sur les 1004 diplômes d’agents de l’administration publique vérifiés, il y a 614 qui sont conformes, 346 diplômes ne sont pas conformes et 44  qui ne sont pas identifiés. Une situation qui ne laisse pas indiffèrent le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée.

A entendre Fodé Oussou Fofana, plusieurs cadres de l’administration publique ont présenté des faux diplômes pour bénéficier des largesses du régime du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).

 

‘’Nous savons comment sont passées ces nominations. Moi j’ai étudié à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, mon diplôme est là aussi. Cependant, il y a un individu qui débarque ici en disant qu’ils avaient 20 000 euros par mois, mais ils disent, comme ils aiment la Guinée, ils préfèrent un salaire de 7 millions GNF. On nous amène des diplômes falsifiés. Quand le colonel Doumbouya était en train de former son gouvernement, il a dit qu’il veut des guinéens diplômés, des guinéens qui sont à l’extérieur, qui ont des diplômes, qui ont étudié pour aider le pays’’, rappelle le vice-président de l’UFDG.

Pour ce proche de Cellou Dalein Diallo, le président de la transition était de ‘’bonne foi quand il faisait cela. Mais l’Inspection générale d’Etat a vérifié 1004 diplômes. Sur les 1004 diplômes, il y a 614 qui sont conformes, 346 diplômes ne sont pas conformes, il y a 44 diplômes non identifiés. Personne ne sait sur quelle planète les gens-là ont obtenu leurs diplômes. Puisque vous avez triché en envoyant des faux diplômes, la solution pour le colonel Doumbouya c’est de mettre dehors tous ceux qui ont triché. Ils ne méritent ni respect, ni considération’’.

L’ancien président du Groupe parlementaire Libéral démocrate rassure quand le leader de l’UFDG sera ‘’élu président de la République, les nominations se feront sur la base des compétences’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info