Ultimate magazine theme for WordPress.

Fodé Oussou Fofana demande aux militants de l’UFDG d’oublier Bah Oury

6

PENTAX DIGITAL CAMERA[dropcap]E[/dropcap]xclu de l’UFDG, Bah Oury ne s’avoue pas vaincu. L’ancien ministre de la réconciliation dit être à la conquête de sa légitimité politique. D’où les meetings qu’il anime ça et là dans la capitale Conakry, appelant ses partisans à ne pas baisser les bras.

En réponse, l’autre vice-président de l’UFDG invite les militants à tourner la page Bah Oury. ‘’Ça lui (Bah Oury) plait d’être dans les quartiers, je l’en félicite. Peut-être que ça lui fait une occupation de plus. Nous à l’UFDG, Bah Oury est exclu par le parti qui a respecté les statuts et règlement intérieur. Donc, je demande à tous les responsables de l’UFDG et aux jeunes, que personne ne parle de Bah Oury, que personne ne tient des propos désobligeants à son endroit”, conseille Fodé Oussou Fofana.

Selon le président du groupe parlementaire des Libéraux démocrates, si Bah Oury avait confiance à la justice qu’il a décidé de saisir, il aurait dû rester derrière celle-ci en attendant que le problème qui l’oppose à l’UFDG soit résolu, ‘’Mais si vous portez plainte lundi et le mardi vous continuez à faire des mobilisations, vous commencez à trouver un siège et dire que vous n’êtes pas exclu alors que la justice n’a même pas rendu son jugement, ça n’engage que vous. Mais on est dans un pays où on est capable de tout faire lorsque vous êtes proche d’Alpha Condé’’, dénonce-t-il.

C’est pourquoi, Fodé Oussou Fofana demande aux militants de l‘UFDG de ne plus faire attention aux sorties médiatiques de Bah Oury. ‘’Il ne faut pas oublier que Bah Oury a été vice-président du parti, j’ai du respect pour lui. Mais je dis à tous les militants que la page Bah Oury est tournée, ce n’est pas la peine de lui répondre. S’il veut, il n’a qu’à nous insulter, organiser des meetings dans tout le pays, c’est la justice qui peut trancher’’, estime-t-il.

‘’Mais si la justice peut accepter le dossier de quelqu’un qui est exclu, qui porte plainte à la justice et qui continue à faire comme s’il n’a pas porté plainte, à dire je suis le vice-président et je vais les chasser, ça je ne m’occupe pas de cela”, conclut l’honorable Fofana.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

 00224 621 852 875/ djiwo.barry@visionguinee.info

6 commentaires
  1. Omar dit

    Pour une fois je suis de votre avis! Je cite nous sommes en Guinee ou on est capable de tou » car vous faites la même chose! Ne pas reconnaître les instructions et partez se plaindre à ces mêmes instructions! Ou encore ne pas reconnaître la ceni, quitter et revenir!!! Nous sommes vraiment dans un pays où tout est possible! A votre intention.. Même étant exclu et à porter plainte… A le droit de faire des consultations …

  2. Omar dit

    Institutions

  3. le simbon dit

    du nimporte quoi

  4. Kawou dit

    Tu as parfaitement raison.A force de parler de lui;il se gonfle inutilement:il faut l’ ignorer.Point barre.

  5. demba dit

    Je pense vs les militants de L’UFDG vs devaient tout simplement remettre en question de votre dirigeant,parce que perdre 3 élection de suite et que le mm dirigeant son tjrs la
    c’est vraiment pas démocratique

    1. Ali Barry dit

      On change pas un parti qui gagne. Le monde entire est temoin de vole et fraude de RPG Durant tous les election participe en Guinee. Dans quelle pays dans ce monde 18% triamphe 45% si ce pas en Guinee avec la complicite des observsteurs des la communite national et international. Alpha Conde n’a jamais gagne une election en Guinee. Tout tes vole, c’est ce que a randis le pays a son etat aunjolurd’hi. Presque tous le monde soufre du pauvrete. Une Gouvernance maudits avec le sang de noble jeunes dans les mains de force de la securites autorise par Alpha Conde.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info