[dropcap]D[/dropcap]e nombreux sujets ont été évoqués samedi dernier lors de l’assemblée générale de l’UFDG dont l’affaire Sable Mining avec un scandale de corruption qui éclabousse le fils du président Alpha Condé. La rencontre a été présidée par le député Fodé Oussou Fofana qui demande l’ouverture d’une enquête parlementaire pour faire la lumière sur ledit dossier.
Pour le président de l’UFDG, depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir, ‘’la corruption a pris une dimension inimaginable” en Guinée.
S’accentuant sur l’affaire Sable Mining, il demande l’ouverture d’une enquête parlementaire pour déterminer si le fils d’Alpha Condé est impliqué ou pas. ‘’C’est un problème concret et il faut qu’Alpha Condé nous en parle. Les marchés de gré à gré qu’il a donnés, il faut qu’il nous en parle. Il faut qu’il nous dise comment il gère ce pays’’, a exigé l’honorable Fofana.
Pour appuyer son argumentaire sur une base plus ou moins solide, il affirme que le peuple a le plein droit de savoir comment Alpha Condé gère le pays. ‘’Il reste un être humain, ce sont les gens qui le transforment en monstre. Alpha Condé est un guinéen comme nous, il doit rendre compte de sa gestion. Il faut qu’il nous dise ce qu’il a fait de notre argent’’, a-t-il conclu.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info